750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
19 février 2012

Tarte aux pommes façon flan

 Salam Alykoum, Bonsoir !

 

SAM_0529

 

 C'est une recette de notre chère oumotalal du blog " La cuisine de oumotalal " , mes enfants ont beaucoup aimé cette recette , merci oumotalal ;) à refaire inchallah !

 

  •  4 pommes (couper en dés) - moi je n'avais que 3 pommes
  •  40g de maïzena
  •  100g de sucre
  •  4oeufs + 1 jaune pour badigeonner
  • 1 sachet de sucre vanille ( ou une gousse de vanille)
  •  300ml de lait

 


Laissez infuser le lait a petit feu avec la gousse de vanille fendue en deux.

Couper les pommes en dés et les verser dans un moule bien beurrer. Les saupoudrer avec 20 g de sucre.

Mélanger les 80g sucre et la maïzena, ajouter les oeufs bien battues et le lait, remettez sur un feu très doux sans arrêter de remuer avec un fouet le mélange (environ 5 min jusqu'à épaissir ).


Verser le tout sur les pommes , bien étaler et enfourner dans un four préchauffer, environ 30 mn. Sortez-la a mi-cuisson pour la badigeonner avec le jaune d'oeuf, et remettez la pour la faire dorer.

Laisser refroidir et la mettre au frais quelques heures avant dégustation .

Bonne dégustation !

 

SAM_0530

 

SAM_0535

 

mod_article30266814_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]bisous
S
hmmm j'aime beaucoup les dessert avec les pommes et cette façon de faire et délicieuse, merci ma belle, biz
N
moi aussi je l'ai reperrer trop bonne bravo
A
hummm ça doit être un vrai délice..<br /> bonne soirée ma belle<br /> bisous
S
C'est simple et ça a l'air délicieux !! Merci !<br /> <br /> Bonne soirée [:D]<br /> Sarah
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité