750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
20 février 2012

Galettes Bretonnes

Salam Alykoum, Bonjour !

 

73048213

 

J'ai trouvé ces petites galettes chez Lou "Lou et ces recettes minceur " un joli blog que je visite au quotidien , et lou les avaient vu chez "Créa délices" et "Mes gourmandises, qu'on se le dise", elles ont beaucoup plu à mes bouts de chou ainsi qu'à nous "les adultes " lol ,merci Lou !

 

Je me suis permis de copier la recette chez lou, et je n'ai rien modifié :

Pour 20 galettes (d'aprés Créa' delices)

- 100g de beurre demi-sel

- 140g de farine

- 60g de sucre

- 1 jaune d 'oeuf

- 1càc de vanille liquide

( 1 jaune d'oeuf et 1càc de lait pour la déco)

 

Préparation:

 - Allumer le four à 180°c

 - Battre le sucre et le beurre mou avec une cuillère en bois puis ajouter le jaune d'oeuf et mélanger.

 - Incorporer la vanille et la farine petit à petit, sans pétrir, afin d 'obtenir une pate bien epaisse.

 - Etaler la pate sur 5 mm d'epaisseur, faire des fleurs avec un emporte piece et les deposer au fur et à mesure sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

 - Badigonner le dessus des galettes de jaune d'oeuf battu, laisser sécher avant de faire des striés avec le dos d'une fourchette.

 - Enfourner pour 10 à 15 min environ et laisser les galettes refroidir avant de les manipuler.

  

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'en fait encore régulièrement car elles ont beaucoup plus aussi à la maison!! Bravo pour les tiennes. Un grand merci pour le lien et à très vite.
S
[:)]
R
Une recette très bonne, simple et facile :) Tout le monde peut le faire alors vite en cuisine ;)
N
humm un régal !! je t'ai tagguée !! bisous
S
[Bisou][:)]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité