750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
18 mars 2012

Confiture de tomate (doce de tomate )

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Encore un petit voyage en enfance ...

 

SAM_1044

 

Je vous laisse les ingrédients avec la recette originale , moi je n'ai fais q'une petite quantité , j'ai donc fais avec la moitiée de ingrédients...

 

Ingrédients :SAM_1028

  • 2 Kg de tomates mûres
  • 2 tasses de sucre ( en tout 400 gr)
  • 2 càs de jus de citron
  • 1 petit bâtton de cannelle
  • 2 clous de girofle
  • Un zeste de citron
 
Préparation:

Peler les tomates après les avoir rapidement plongées dans de l'eau bouillante et ôter les graines.

Dans une casserole, mélanger les tomates avec le sucre, ajouter le bâton de cannelle, les clous de girofle et le zeste de citron.

Porter sur feu doux et cuire environ 30 min , sans cesser de mélanger jusqu'à obtenir une préparation assez épaisse.

Ensuite ôter le bâton de cannelle, les clous de girofle et le zeste, passé un peu au mixeur et remettre sur le feu doux environ 5 à 10 min, jusqu'à que quand vous mettez un peu de confiture sur une assiette et vous faite un trait avec une cuillère la confiture reste figé .

Laisser bien refroidir et mettre en pots stérilisés.

 

SAM_1024

 

Mes sources : Paladares da Isa

 

2z7cewu0

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est trop bon , n'hésitez pas ! meme si c'est pas la saison mon mari m'en achètes tres souvent et toute l'année lol alors j'ai profité car j'en raffole mdrr <br /> <br /> merci pour vos commentaires ! à bientot !
A
très originale..j'en gouterais volontiers ;-)<br /> bisous
B
superbe je te souhaite une bonne soirée
C
Je n'ai jamais gouté... À tester quand ça sera la saison des tomates !!
E
je prendrais bien une tartine
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité