750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
5 avril 2012

Gratin d'épinards au oeufs durs

Salam Alykoum ,Bonjour !

 

Pour ceux qui raffolent les épinards ;) 

 

74451517

 

 

 Cuire environ 800 g d'épinards frais dans un peu d'eau ,quand ils sont "mou" j'égouttes bien et je les fais revenir dans un peu d'huile d'olive avec 2 gousses d'ail hachée , sel et poivre , ensuite je fais une béchamel et je mélange une bonne partie de béchamel aux épinards , cuire aussi 4 oeufs dans l'eau. Préchauffer le four , ensuite beurré un petit plat de four (le mien fais 23 cm de long), mettre les épinards, et les oeufs dessus en rondelles , mettre un petit peu de béchamel par dessus et parsemer de fromage râpé , enfourner jusqu'a qu'il soit doré , moi je préfere le passé dans la position grill du four à la fin . Bonne appétit !

Note : Vous pouvez sauter l'étape de les cuire dans l'eau et les cuire directement dans l'huile si vous preferez 

 

SAM_1200 SAM_1201

SAM_1202 SAM_1203

SAM_1206

 SAM_1209 SAM_1211 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salam ma belle je suis entrain de faire ce magnifique gratin je te dis quoi ^^ enorme bisous
S
Ça c'est une bonne recette, comme le fait ma grand-mère!<br /> À part peut-être l'astuce de garder de la béchamel pour la mettre par dessus, ça à l'air nickel pour que les oeufs ne sèchent pas, j'essaierai.<br /> Merci!
B
c'est comique, j'en ai fait dans la semaine mais je me suis simplifié la tache, j'ai utilisé des restes et c'était parfait !! bisous
N
J'adore les épinards ! En plus en gratin ...c'est le top pour moi!<br /> Merci pour ce partage ! Biz.
S
merci assia, oui tu peu , j'ai rectifier en bas comme ça pour ceux qui veulent faire comme toi aussi , bisouus
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité