750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
6 avril 2012

Crèmes aux carambars

Salam Alykoum, Bonjour !

 

74505131

 

 

Une gourmande recette trouvée dans le jolie blog : " les recettes de Patou " , mes enfants on vraiment aimer ce dessert, merci Patou ;)

 

 une copie de la recette de Patou :

Ingrédients ( pour environ 5 à 7 ramequins ) :

  • 2 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 25 cl de lait
  • 25 cl de crème liquide
  • 10 carambars
 

 Préparation :

Porter doucement le lait et la crème à ébullition en ajoutant les carambars. Faire fondre en remuant sans cesse.

Fouetter les oeufs et le sucre dans un saladier.

Verser dessus en fouettant le mélange lait-crème-carambar.

Remplir les ramequins, les placer dans un plat au bain-marie.

Enfourner à 150 °C pendant 30 min.

 

 

week8.gif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
M
[:)]ça y est je viens de manger une crème un régal heureusement que j'ai doublé les doses car avec seulement 25 cl de lait et 25 cl de crème cela aurai été pour régaler des lilliputiens. Mais la cuisson au bain marie me laisse perplexe. Je vous remercie de votre réponse[:)]
S
j'espere qu'ils vous plairont autant que à nous ;) je ne sais pas qu'est qui c'est passé pour ta cuisson , j'ai suivis la recette de patou et je n'ai eu aucun probleme pour les miennes ,les préparations de cremes ou flan au four ce font toutes au bain marie , normalement , bonne journée [:)]
M
coucou je viens de réaliser cette recette, mais j'ai doublé les doses pour remplir que 6 ramequins , et au bain marie après 30 minutes c'était encore très liquide , donc j'ai rajouté 1 quart d'heure toujours pas cuit, finalement j'ai enlevé les ramequins du bain marie se qui a été favorable. Au fait pourquoi au bain marie ? voila maintenant j’attends qu'ils refroidissent pour espérer nous régaler.(::(:([:(][:(]
L
ce doit être un délice !!<br /> <br /> bisous !!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité