750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
23 avril 2012

Mon mouskoutchou marbré

Salam Alykoum, Bonjour !


SAM_1430

SAM_1435


Pour cette recette j'ai pris ma recette de mouskoutchou habituelle que j'ai revisité , car ce moule est légèrement plus petit que l'autre que j'utilise d'habitude , il prend le meme volume que le moule a cake ,vous pouvez donc faire aussi dans un moule a cake si vous préferez , aller je passe a la recette tout de suite !


  • 3 oeufs (de grand calibre )
  • 1 verre de sucre (le verre est de 150 ml )
  • 1 càc d'extrait de vanille ( j'utilise celle du bled en poudre, vous pouvez mettre aussi 1 sachet de vanillé ou parfumé avec un zeste de citron par exemple )
  • 3/4 du meme verre en huile neutre 
  • 8 càs de farine 
  • 1 sachet de levure (je pense que 1/2 sachet peu bien suffire aussi )
  • 1 càs de chocolat (type vanhouten )



Préchauffer le four a 180° et préparer votre moule ,beurré et fariner le , s'il n'est pas en silicone...

Avec le batteur electrique , bien mélanger oeufs + sucre + vanille (environ 5 min il faut que ça mousse bien )

ensuite ajouter le huile doucement et continuer a battre

ajouter la farine cuillère par cuillère et battre toujours

et puis en dernier la levure

ensuite partager la pâte en deux , puis ajouter le chocolat à l'une des parties, mélanger bien !

Alterner dans le moule les deux pâtes , comme pour un marbré habituel

Cuire entre 15 à 20 min selon les fours

Laisser refroidir , démouler et vous pouvez saupoudrer de sucre glace !

Bonne dégustation !


SAM_1437

SAM_1439













993357



recette en partenariat avec  : 



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette delicieuse et reucite recette. Mille Merci
L
huummmm il a l'air super moelleux !!<br /> bisous
M
Il a l'air bien moelleux et gourmand, miam miam!!!
C
Ohlala!! C'est l'heure du goûter, je t en pique un ptit bout!! Il a l'air délicieux!! bises
E
ils serait parfait pour mon goûter
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité