750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 mai 2012

Brioche Russe

Salam Alykoum, Bonjour !

 

75289385_p

 

Une brioche original dans sont format,  moelleuse, fondante et parfumée avec un bon gout de beurre ! Je l'ai découverte sur un groupe de facebook grace a mon amie Souad ! Vous pouvez trouver cette recette aussi chez Mouni Ici et chez Marina Ici .

Elle était tres bonne ,  mais un peu énorme lol , Mouni avait raison de la partagé en deux sur sont article ,la prochaine foi je diviserais mon boudin en deux ou je ferais la moitiée des ingrédients ;) 

 

Voici un copie coller de chez Mouni :

Pate à brioche:
 
600gr de farine 
250 ml de lait tiède
1cs de levure de boulangère
90 g de sucre
90 g de beurre très mou
2 oeufs
Vanille (2cc d'extrait)
 
pour la crème:
 
50 g de beurre très mou 
sucre (30 gr)
 
Finition:
 
jaune d'oeuf pour badigeonner
sucre perlé
 
 
Etapes:
 

Commencer par préparer le levain: mélanger la levure boulangère dans le lait tiédi avec un peu de sucre et 200gr de farine et laisser reposer 30min, ajouter ensuite le reste des ingrédients et pétrir au robot (à la main pour moi ) jusqu'à ce que la pate soit lisse et se détache des parois. Filmer le bol et laisser lever 1h à 1h30 selon la température ambiante.

Etaler ensuite la pate en un réctangle et la tartiner avec un mélange de beurre et de sucre avant de la rouler en boudin dont vous découpez les extrémités, conserver ces petites roses car elles vont servir pour le façonnage de la tresse

SAM_1444

SAM_1445

Fendre le boudin au milieu pour obtenir deux brins  et les torsader en mettant les deux petites roses aux extrémités

SAM_1447 SAM_1448

c'est très simple mais compliqué à expliquer sans photos, je vous conseiller aussi de voir les étapes chez Marina

Déposer la brioche dans un moule à cake et laisser reposer 45min (1 h pour moi )

SAM_1449

1 h après :

SAM_1450

 

badigeonner au jaune d'oeuf ( parsemé un peu de sucre en grains) et enfourner à 180°c pendant  environ 45min (40 min pour moi )

SAM_1451 SAM_1452

 

SAM_1457

 

 

Avec de la confiture ou de la pâte a tartiner , un régal ! 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> j'ai réalisé ta brioche Russe elle est vraiment délicieuse on s'est régalé.si tu veux voir ce que ça a donné je te note l'adresse:<br /> <br /> http://missmalakoff.com/la-recette-de-la-brioche-russe/<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore bizz
N
j'avais repéré cette brioche sur différents blogs mais tes photos me donnent envie de la tenter de suite hihi !!! bisous ma Silvi
N
j'avais repéré cette brioche sur différents blogs mais tes photos me donnent envie de la tenter de suite hihi !!! bisous ma Silvi
N
j'avais repéré cette brioche sur différents blogs mais tes photos me donnent envie de tester de suite hihi !!! bisous ma Silvi
S
[:)]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité