750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
14 mai 2012

Génoise aux fraises

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Une recette de Louiza " ô douceurs de Kefrida " clic, et tout mes remerciements à elle... c'etait trop bon !

75688648

 

 

 Ingrédients pour la génoise :

  • 4 œufs ( jaunes et blancs sépares ).
  • 125 g de sucre.
  • 125g de farine .
  • 1ca c d'extrait de vanille.
  • 1/2 c à café de levure chimique
 

Crème chantilly :

  • 500 ml de crème fraîche entière. ( 2 petites boites de 20 cl chacunne pour moi )
  • 3 c à s de sucre glace.
  • 2 sachets de sucre vanillé.

 

Pour la déco :

  •  Des fraises fraîches (500 g à peu prés). et chantilly.
  • Du pralin ( j'en avais pas j'ai mis amandes en poudre )

 

Préparation :

  1.  Quelques heures avant de commencer lavez et coupez les fraises e petits dés, les réserver dans un saladier avec le jus d’un citron et 3 c a s de sucre, laisser macérer quelques heures au frais.
  2. Préparez la génoise,  pour cela battre les jaunes d'œufs avec le sucre et l'extrait de vanille, jusqu'à ce que le mélange triple de volume et devient mousseux, et pâle, à ce moment la vous rajouterez la farine  tout en mélangeant délicatement , rajouter très délicatement les blancs d'œufs battus en neige ferme, en soulevant bien la masse pour ne pas faire tomber les blancs. mettre dans un moule de 22 à 24 cm de diamètre et cuire au four préchauffé a 180° pendant 15 à 20 mn  enfin selon les fours de chacune. démouler et laisser refroidir.
  3. Pour préparer la chantilly, penser à mettre au congélateur la crème fraîche , le récipient et les fouets du batteur, pendant 15 min. une fois ce laps de temps passé, commencer a fouetter la crème et arrêter quand elle est monté rajouter le sucre glace et la vanille battre quelques secondes pour mélanger le tout.
  4. Une fois la génoise froide la coupé en deux horizontalement .
  5. La puncher avec le jus rendu par les fraises .Disposez une couche de crème chantilly et parsemer quelques dés de fraises, recouvrir de chantilly, pensez à gardez une bonne part pour enrober et décorer votre génoise. recouvrir de l'autre moitié de génoise et décorez selon votre inspiration, sans oublier de mettre le pralin sur les côtés. en faisant des rosaces et des fraises entières par dessus.

SAM_1790

SAM_1795

 

et voila ce qui se passe quand mr passe par la :)  ...

 

SAM_1798

 

Bonne semaine à toutes ! Bisous !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummm très gourmand ce dessert
A
il est beau et gourmand miammm<br /> bisous
L
voila un beau et bon gateau qui me plait <br /> bravo ma belle pour cette belel realisation<br /> bises
L
chic ton mari en a laissé je vais pouvoir y gouter lol !!<br /> bisous
N
wouha il est magnifique<br /> j'aime beaucoup ta nouvelle déco<br /> bonne journée bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 243
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité