750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
20 mai 2012

Salade Mexicaine Aux Haricots Rouges

Salam Alykoum , Bonjour !

 

Aujourd'hui je vous propose une petite salade bien sympas trouvée chez ma copinaute Samar " Mes inspirations Culinaires"...

 

75867497

 

J'ai fais un copie coller car je n'ai rien modifier a la recette de samar,merci samar c'etait très bon !

 

Les ingrédients :

- 1 boite de haricots rouges

- 1 petite boite de maïs

- 1 boite de thon à l'eau

- 1 concombre

- 1 oignon rouge (j'ai mis un oignon normal )

- 1ou 2 tomates selon la grosseur

- quelques olives noires

- moutarde

- huile d'olive

- vinaigre rouge

- sel et poivre noir

- une pincée de cumin

- tabasco (je n'en ai pas mis)

- 1 gousse d'ail écrasée

- coriandre ciselée

 

La préparation :

1. Commencer par rincer et égoutter les haricots rouge et le maïs.

2. Égoutter le thon, rincer et couper en petits des le concombre et l'oignon rouge.

3. Rincer et couper en quartier la tomate.

4. Préparer la vinaigrette en fouettant énergiquement la moutarde et le vinaigre et verser l'huile d'olive en fin filet, on doit obtenir une vinaigrette onctueuse, ajouter l'ail écrasé sel et poivre et le tabasco (facultatif).

5. Dans un plat creux mélanger les haricots, le maïs, le concombre et l'oignon rouge. Verser la vinaigrette et bien mélanger.

6. Dresser au centre le thon et disposer les tomates en quartier autour.

7. Parsemer de coriandre et de cumin (on peut inclure le cumin dans la vinaigrette). et décorer d'olives noires. 

 

SAM_1878

 

Bon dimanche ! :)

à bientot inchallah !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ces recettes de salades tout fraîches, c'est très appétissant ! bon dimanche
S
[:)]
L
Manque plus que le soleil pour déguster ta salade bien gourmande
O
quel joli résultat!
L
c'est une de mes préférées ;o) bisous ma belle
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité