750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
30 mai 2012

Quatre quart renversé à l'ananas

Salam Alykoum, Bonjour !

 

76181885

 

Ingrédients :

  • 4 oeufs (cassé les oeufs dans un bol et les peser , pour moi 190 g )
  • le poids des oeufs en sucre (190 g pour moi )
  • 1 pincée de sel
  • le poids des oeufs en farine (190 g )
  • le pois des oeufs en beurre (beurre doux pour moi et j'ai utilisé 190 g ) 
  • extrait de vanille
  • 1/2 sachet de levure chimique 
  • 6 rondelles d'ananas (en boite pour moi )
  • caramel liquide (pour le caramel liquide fais maison , voir bolo pudim magico Ici clic )
 
Préparation:
 
Avec le batteur électrique, battre les oeufs + la pincée de sel, puis le sucre et la vanille jusqu'à que le mélange double bien de volume ( environ 5 min )
Ajouter ensuite farine + levure et continuer a battre
Finalement le beurre fondu et bien mélanger
Beurrer et fariner un moule à cake , y mettre un peu de caramel liquide au fond , puis deposer dessus les tranches d'ananas , comme sur la photo :
SAM_1995
 
Verser la pâte dans le moule , et cuire dans un four préchauffer a 180° environ 40 min , vérifier avec le couteau , la lame dois ressortir sèche .
 
SAM_1996
 
Laisser refroidir et demouler , bonne dégustation !
 
SAM_2000
 
SAM_2005
 
SAM_2010
 
 
 
Image du Blog mumuland.centerblog.net
 
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ton gâteau est superbe. Il a l'air très bon aussi. Bonne fin de journée.
A
hoooo! ça paraît délicieuxxx !!!<br /> Hummmmm!<br /> Bises,<br /> Angie
B
c'est vrai qu'il est bon ce gateau, on aime aussi beaucoup chez moi !! bisous
A
un très beau et gourmand quatre quart miam miamm<br /> bisous ma belle
L
waouw !!!!! et j'adore ton plat aussi ;o) boussa
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité