750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
15 juin 2012

Napolitain

Salam Alykoum, Bonjour !

 

 

76658444_p

 

Ingrédients pour la génoise vanille :

  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 càc d'extrait de vanille ( en poudre pour moi )


Ingrédients pour la génoise au chocolat :

  • 4 oeufs
  • 120 g de sucre
  • 120 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 30 g de chocolat (genre vanhouten )


Ingrédients pour la creme au chocolat :

  • 180 g de chocolat noir pour patisserie
  • 30 cl de creme fraiche liquide
  • 1 càc de maizena 


Ingrédients pour le glaçage :

  • 1/2 blanc d'oeuf
  • sucre glace selon le besoin ( environ 160 g)
  • quelques gouttes de citron ou vanille 

vermicelles chocolatés pour la déco


Préparation :

123gifs079

 

Génoise vanille :

A l'aide d'un batteur éléctrique , battre les oeufs avec le sucre et la vanille , jusqu'à que le mélange triple de volume et forme un ruban , vous obtiendrez un mélange blanc. Incorporer  alors la farine doucement avec la levure et mélanger un peu juste pour l'incorporer .

Génoise chocolat :

A l'aide d'un batteur éléctrique , battre les oeufs avec le sucre , jusqu'à que le mélange triple de volume et forme un ruban , vous obtiendrez un mélange blanc. Incorporer  alors le chocolat, mélanger , puis  la farine doucement avec la levure et mélanger un peu juste pour l'incorporer .

 

Cuire les deux génoises dans des moules équivalents , moi j'ai utilisé ce quadre que j'ai posé sur une plaque , j'ai mis du papier sulfurisé et j'ai beurrer aussi :  ( le four préchauffer a 180 ° ) vous pouvez utiliser un autre moule rectangulaire ou carré et cuire un gateau a la foi , n'oubliez pas, de beurrer bien fourrer avec papier sulfurisé et beurrer a nouveau , ça vous facilitera vraiment ...

 

SAM_2088 

En attendant on prépare la creme au chocolat :

Porter la creme sur feu doux , quand elle bouillit, hors feu introduire le chocolat en petit carrés, et mélanger jusqu'a qu'ils soit completment fondu , ensuite remettre sur feu doux et ajouter la maizena et petit coupe de mixeur et laisser épaissir la préparation, réserver , nous allons fourré les genoises avec ...

SAM_2090

Les génoises sont cuites, retirer du four et laisser refroidir , ensuite, démouler, et les coupé en deux dans le sense de la longueur ... regardez les miennes une a gonfler plus que l'autre ;) je sais pas qu'est ce qui c'est passé ...

SAM_2092

SAM_2094

Montage :

  1. une génoise vanille
  2. une couche de creme au chocolat
  3. génoise chocolat
  4. une couche de creme au chocolat
  5. génoise vanille
  6. creme chocolat
  7. génoise chocolat 
  8. et glaçage et vermicelles chocolatés

SAM_2095

SAM_2096

SAM_2097

SAM_2099

 

SAM_2105

SAM_2128

 

 




Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est superbement gourmand!
M
Il est vraiment superbe, bises
F
trop mignon tes napolitains!
J
Trop trop gourmand ton napolitain! J'adore! Bises Julia
A
waoohhh quelle réussite!!Bravo, tu vas détroner LU ;-)<br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité