750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
15 juillet 2012

Gâteau marbré aux pommes et au cerises

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_2714

 

Merci au blog " A culpa é das bolochas " pour cette delicieuse recette, on a tous aimé ce gateau à la maison et il a tres vite disparu lol, c'est une explosion de saveurs en bouche !!!

 

Pour ce gâteau il vous faudra un moule de 20 cm et les ingrédients suivants :

  • 140 g de sucre
  • 170 g de beurre mou ( j'ai utilisé margarine )
  • 3 oeufs
  • extrait de vanille ( liquide ou en poudre )
  • 140 g de farine et 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 càs de chocolat (type vanhouten ) 
  • 1 càs de lait (facultatif , c'est un ajout personnel )
  • cannelle et sucre (facultif aussi )
  • Environ 2 pommes
  • une quinzaine de cerises (je les aient dénoyautées )

 

Préparation :

 

Beurrer et fariner un moule de 20 cm

Préchauffer le four à 175°

Mélanger avec le batteur : le sucre poudre +  beurre mou (ou margarine )

Ajouter 3 oeufs un par un et mélanger entre chaque ajout...

Ajouter aussi un peu de vanille liquide ou extrait de vanille, et continuer de mélanger avec le batteur ...

A l'aide d'une cuillère en bois ou une spatule incorporer la farine tamiser + levure chimique , bien mélanger...

Ensuite on retire dans un petit bol le 1/3 de cette pâte, et on ajoute 1 càs de chocolat , j' ajoute aussi 1 càs de lait car la préparation et un peu épaisse quand on ajoute le chocolat ( mais c'est facultatif dans la recette original pas besoin )

Verser dans le moule la pâte blanche:

SAM_2708

Poser dessus des cerises (je les aient denoyautées) :

SAM_2709

Verser sur les cerises la pâte chocolaté :

SAM_2710

et sur la pâte chocolaté on pose des tranches de pommes et saupoudrer légèrement de cannelle et sucre  :

SAM_2713

Enfourner 40 /45 min, vérifier avec le couteau la cuisson au centre du gateau la lame du couteau dois ressortir sèche .

Laisser refroidir et déguster !

SAM_2719

SAM_2727

ggggg

 

 

bonnejourneelavande.gif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miamiamiam un délice! yatik essaha bisous
V
Un gâteau qui me plaît beaucoup avec des mélanges de fruits que j'aime beaucoup...
C
Humm il est extra ton gateau! Bonne nuit.
P
Extra ton gâteau, il me tente bien!!<br /> Bonne soirée, Prici
C
je prendrai bien une tranche de ce délicieux marbré bises
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 268
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité