750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
14 août 2012

Mechewek amandes /cacahuètes et miel

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0011

 

Des petites douceurs que j'ai préparé pour l'aid inchallah , une des premières recettes de petits fours que j'ai appris a faire en Algérie avec ma belle soeur macha'Allah , que dieu la récompense tout ce qu'elle m'a appris à faire .

Une recette pour environ 60 unités ( moi je divise toujours par deux ) :

  • 7 oeufs (laisser 2 blancs de cotés )  / j'ai utilisé 3 oeufs et j'ai garder un blanc de coté
  • 1 verre d'huile                        / 1/2 verre de huile pour moi
  • 1+1/2 verre de sucre glace       / 1 verre moins 2 doigts pour moi
  • 1 verre de cacahuètes ou amandes moulues    1/2 verre pour moi
  • 2 sachets de levure chimique    /1 càc de levure pour moi 
  • 1 zeste de citron 
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • Pas de quantité pour la farine on l'ajoute petit a petit , jusqu'à obtenir une pâte souple non collante.

Déco :

  • Amandes ou cacahuètes concassés
  • 2 blancs d'oeufs
  • une amande ou un fruit confit pour mettre sur le haut du gateau, moi j'en avais pas j'ai mis une petite fleur
  • miel (j'aime diluée le miel avec un peu de fleur d'oranger ou sinon du sirop de glucose au gout de miel que l'ont trouve dans les épiceries maghrébines )

 

Préparation :

Mélanger bien les oeufs (laisser 2 blancs de coté ) avec le huile , ajouter le sucre , ensuite les cacahuètes en poudre (j'ai mis amandes en poudre ), vanille , zeste, levure et en dernier la farine peu à peu , jusqu'à obtenir une pâte souple et non collante .

Faire des boulettes, les passé dans le blanc d'oeuf et ensuite dans les cacahuètes concassés (on peu aussi passé les cacahuètes sous le grill avant si on prefere ) , enfoncer sur le haut une amande ou un fruit confit.

Enfourner environ 15 min ils seront doré en dessous .

Les laisser refroidir un peu , et a l'aide d'une cuillère verser sur chaque petit four un peu de miel (diluée le miel avec fleur d'oranger avant c'est meilleur ). Laisser secher et mettre en caissettes .

SAM_0014

 

Je profite aussi pour partager avec vous mes mkhabez , la recette se trouves deja sur le blog Ici clic

 

SAM_0005

 

Bonne dégustation ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes mkhabez sont MA-GNI-FIQUE !<br /> Et j'aime beaucoup ta bannière ça fait très joli.<br /> A bientôt ma belle.
L
oh les jolies douceurs ! un délice ! bisous
E
Ils sont magnifiques!
F
salam habaibti alah ya3tik saha bisouuuuuu
I
Quelle belle gourmandise [:)] Elles sont maginfiques un delice ! tbarkellah alik. Bon jeudi[:D]<br /> Imane.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 268
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité