750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
15 septembre 2012

Gâteau au citron

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0297

 Coucou mes amies !!! Aujourd'hui un délicieux gâteau au citron sans beurre , trouvé dans un Forum de cuisine Portugaise , j'espère qu'il vous plaira autant que à nous :)

 

  • 2 tasses de sucre 
  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse de lait
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 4 oeufs
  • le jus d' 1 citron

 

PRÉPARATION

Préchauffer le four a 180°

Battre les jaunes  puis le sucre et ajouter le jus de citron.

On ajoute ensuite  en alternant farine+ levure et le lait.

Et pour finir les blancs d'oeufs en neige ferme .

Enfourner environ 30 min , vérifier au centre avec un couteau pour voir s'il est prêt.

( à la fin j'ai mis dessus papier alu car il commençait a dorer de trop )

J'ai décorer avec confiture d'abricot et noix de coco ainsi que des tranches de citron ;)

 

 

SAM_0309

 

Bonne dégustation !

Bon weekend !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
wawww j'adore<br /> <br /> de gros bisous silvi !!!
A
il a l'air moelleux à souhait..<br /> bisous
S
Miammmm un délice
E
Bon mercredi!
M
Ah !!! le gateau au citron....c'est toute mon enfance !!!<br /> cette bonne odeur dans la cuisine de maman, que de bon souvenir. A bientôt
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité