750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
4 décembre 2012

le gâteau des 20 cuillères, aux pommes ,noix parfumé à la cannelle

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_0777

  • 6 oeufs
  • 20 càs de sucre
  • 20 càs d'huile
  • 20 càs de lait
  • 20 càs de farine (avec levure incorporé ou ajuter 1 sachet de levure chimique)
  • 1 càc de cannelle
  • 2 pommes épluchées et coupées en dés
  • 2 poignées de noix grossièrement écrasés

note * j'ai utilisé des cuillères à soupe rases

Cuisson: 180° pendant 35 min

Battre les jaunes+ sucre jusqu'à obtenir une creme, ajouter huile ,mélanger puis le lait et mélanger. Ensuite ajouter farine (avec levure) et la cannelle, mélanger bien , puis les blancs d'oeufs en neige bien ferme. Ajouter les dés de pommes puis les noix.

J'ai utilisé un grand moule à mouskoutchou celui avec un trou au millieu ;)

Bonne dégustation!!!

 

SAM_0781

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
super Sophie, j’espère qu'il t'as plu
S
Dans 5 minutes, il cuit dans mon four. Merci pour cette astucieuse recette.
L
hummm très bon gâteau pour accompagner le café au lait ou le chocoalt chaud! bravo ma belle! bisous
M
Il est extrement savoureux ce gâteau, j'aurais aimé y gouter ; )
M
il doit être moelleux ... fondant ... irrésistible quoi !!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité