750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
7 décembre 2012

Velouté de Fenouil

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Comment allez vous les amies? ici brrr il fait froid ,il neige bien dehors macha'Allah , rien de meilleur un bon petit velouté bien chaud pour rechauffer ma petite tribue lol une recette trouvée hier tout simplement en comentant un statut facebook de mon amie Louisa qui recherchait des recettes avec fenouil hihi

aller je vous file vite la recette pendant que ma tarte cuit dans le four lol...

SAM_0789

Il vous faut :

  • 3 fenouils
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 cube volaille (je pense que 1/2 suffit )
  • persil
  • sel, poivre (tres peu de sel ou pas du tout car le cube volaille apporte deja assez de sel)
  • huile d'olive
  • fromage râpé

Cuire les légumes, coupés en morceaux,dans l'eau avec le cube volaille , un peu de huile d'olive de bonne qualité , et un peu de persil, une foie que tout est cuit passer au mixeur il doit avoir la consistance d'un velouté, rectifier sel et poivre si besoin et servir avec un peu de fromage râpé ;) bonne appétit !

SAM_0791

 

 

 

 

kfei1o5d

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hmmm! Quelle bonne idée cette recette...Je la note sur mon calepin et j'espère la préparer bientôt!!!<br /> <br /> Encore bravo pour tes délicieuses recettes!<br /> <br /> <br /> <br /> Janet
L
je mangerai bien ton bol de soupe !!<br /> <br /> bisous
O
hummm, j'imagine le bon gout que ça a!!!
S
coucou Sissi !1<br /> <br /> je n'ai jamais fait de soupe de fenouil mais qu'est ce que ca a l'air bon mmmm et avec ce froid comme tu dis c tout ce qu'il faut pour se rechauffer !!<br /> <br /> bizzz ma belle
P
Une soupe au fenouil, tiens à tester!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 243
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité