Salam Alykoum !

 

Le mesfouf ou masfouf est une variante de couscous à base de semoule roulée finement et de beurre, généralement accompagnée de petits pois ou de raisins secs. Il en existe de nombreuses variations salées ou sucrées ...

Le mesfouf est très répandu dans le Maghreb. Comme plat salé, il est plus léger que les couscous aux légumes et à la viande. Il est souvent consommé au dîner ou en fin de repas. Dans ses versions sucrées, il est couramment servi à l'occasion des fêtes traditionnelles ou des repas de famille. Il est de coutume d'en servir pendant le mois de ramadan.

Il existe de nombreuses recettes locales et familiales : il peut être servi en Algérie comme plat principal à base de petits pois ou de fèves, éventuellement accompagné de lait caillé...

Source : Wikipédia clic

 

 

SAM_1455

Petit clin d'oeil a mon amie Lulu car c'est grace a elle que j'ai eu envie de tester le Mesfouf , car elle en parle tres souvent n'est pas Lulu ? :)

Merci ma belle j'ai beaucoup aimé et c'est à refaire inchallah !

Le Mesfouf chez Lulu : Clic

 Pour cette recette de mon coté j'avais un peu de semoule deja cuite qui me restait , j'ai cuit une grosse poignée de fèves (quelques unes avec la peau ), puis une grosse poignée de petits pois frais, ensuite j'ai mélanger à ma semoule , a la fin j'ai arosé d'un peu de huile d'olive et j'ai mélanger, nous l'avons déguster avec du lait fermenté (lben ) 

Bisous !