750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
28 août 2013

Escabèche de sardines et maquereau

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Arrivée de vacances lundi dernier soir, je reviens tout doucement dans mon petit monde culinaire !

Aujourd'hui c'est une recette que j'ai fais avec mon papa que je vous propose ... le fameux escabèche , une sauce de tomate /oignon et poivron , dans la quelle on cuit le poisson ,mais il existe plusieurs versions , aussi on peu frire le poisson et servir avec cette sauce par dessus .

SAM_3112

Pour la recette c'est très simple , revenir dans une poele 1 gros oignon en lamelles + 2 gousses d'ail haché, 1 grosse tomate concassée, un 1/2 poivron vert émincé en petit cubes, avec du huile d'olive, un peu de sel, poivre, paprika (facultatif) , un peu de persil finement haché. Quand le tout est bien revenu toujours sur feu doux, ajouter un tout petit peu d'eau et mettez vos poissons bien rangés et deja nettoyés, sur la sauce (ici nous avons utiliser des sardines fraiches et maquereau ) laisser cuire une petite dizaine de minutes et c'est prêt !

SAM_3120

Tout simple et ci bon pour tremper du pain !

Bon appétit et à bientôt incha'Allah !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
contente de te revoir, avec une bonne recette de poisson c'est top !!
L
sympa comme recette !!<br /> <br /> bon retour parmi nous ma belle !!<br /> <br /> bisous
B
Pas de poisson pour moi, je passe mon tour!
I
Coucou Silvi<br /> <br /> Contente de ton retour , j'espere que tu as passé de bonne vacance incha Allah .<br /> <br /> Un plat que j'aimerais gouté !!!<br /> <br /> Bisou bisou .
P
Contente de te retrouver de plus avec une recette bien parfumée :) bises et bon après-midi !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité