750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
31 août 2013

Cake Amandes /Framboises /Mûres /Pépites de chocolat

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_3221

Un délicieux cake , pour un beau weekend ensoleillé macha'Allah !

Recette trouvée chez  " Petites Gourmandises en Famille ", j'ai juste ajouté les mûres .

  • 150 g de farine
  • 110 g de sucre
  • 125 g de beurre doux
  • 60 g d’amandes en poudre
  • 3 oeufs
  • 70 g de chocolat en pépites 
  • framboises et mûres (fraîches ou surgelées une bonne grosse poignée)
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 200° C.

Faire fondre le beurre, laisser tiédir.

Battre le sucre et les jaunes d’oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine , levure, les amandes en poudre et le beurre.

Monter les blancs en neige bien ferme.  Incorporer la moitié à la pâte, et fouetter pour détendre la pâte. Incorporer délicatement la deuxième moitié des blancs d'oeufs.

Ajouter le chocolat et les framboises. Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.

Baisser la température du four à 160° C, et enfourner pour 45 à 50 minutes.

SAM_3223

 

SAM_3230

Bonne dégustation !

Bon weekend à tous et toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je garde pour un de nos futurs petits-déjeuners comme tu le conseilles.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
O
as salam aleykoum humm !!! me donne envie
N
un délice bien fruité et bien gourmand<br /> <br /> bon dimanche bisous
O
miam un delice ce cake bsahtkom biz
P
Hummmmmmmmmmmm, trop tentant!!! Je sens que je vais essayer demain, j'ai tout ce qu'il faut sous la main!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité