750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 octobre 2013

Aid Moubarek et Douara de belle maman !

Salam Alykoum !

C'est avec un peu de retard, que je voulais souhaiter une bonne fête de l'aid el kebir a tous les musulmans ! 

Pour cette occasion cette année j'ai ma belle maman avec moi macha'Allah ! 

Voici une recette que l'on prépare souvent le premier jour de fête, la Douara que l'on appel aussi Bakbouka. Il s'agit des tripes du mouton en sauce .

SAM_3656

 

Ingrédients:

  • Tripes de mouton ainsi que un peu de poumons (Kercha et rya )
  • 3 tomates râpés 
  • 2 belles courgettes en petits morceaux
  • 1 tasse de pois chiche trempés la veille
  • 5 gousses d’ail moyennes
  • 3 càs d’huile neutre
  • 1 càs de concentré de tomate
  • 1 càc de carvi
  • 1 càc de poivre noire
  • 1 càc de cumin
  • sel
  • coriandre fraiche

Préparation:

Laver bien les tripes, et les poumons, les égoutter  et  les couper les en petits morceaux.

Les passer quelques minutes avant de faire la recette à la poele, a sec et reserver.

Prendre une cocotte minute, rapé les tomates dedans, l'ail, ajouter l'huile et les épices , un peu de coriandre , saler et poivrer et ajouter 1 lt d'eau environ et laisser bouillir. Quand la sauce commence a bouillir ,introduire les tripes et les poumons ainsi que les pois chiche. Fermer la cocotte et laisser cuire une vingtaine de minutes.

Ouvrir la cocotte et introduire les courgettes , fermer à nouveau pour 10 min.

Ouvrir à nouveau introduire encore un peu de coriandre haché et laisser réduire un peu à découvert si besoin ( ou ajouter de l'eau s'il manque de sauce ) 

Ce plat est un régal avec du bon pain !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un petit coucou en passant! j'espère que tu vas bien ! reviens vite! bisous
F
salamhabiabti alah ya3tik sa7abayna ladidaaaaaaaaaaaaaaa
Y
un petit coucou en passant ma belle et en espérant que tu vas bien?bizz
M
salam alaykii<br /> <br /> <br /> <br /> Aïd moubarak!<br /> <br /> <br /> <br /> Humm c'est le plat incontournable^^
B
Betty est revenue de ses vacances et est bien contente de retrouver ton blog !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 243
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité