750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
6 février 2014

Carrés aux amandes

Salam Alaykoum !

 

SAM_4129

 

Une douceur pour ce faire plaisir autour d'un café ;)

J'ai trouvé,  la recette chez " Vanille et fleur d'oranger " j'ai à peine modifié légèrement les ingrédients .

Je le trouve encore meilleur le lendemain ... 

j'en profite pour remercier le miel utiliser ,de mon partenaire " Mieux Sucrer " 

Ingrédients :

  • 160 g de beurre pommade (doux)
  • 160 g de sucre glace
  • 3 oeufs
  • 45 g de farine
  • 225 g de poudre d'amandes

Ingrédients pour le caramel au miel :

  • 100 g de beurre
  • 100 g de sucre glace
  • 3 cas de miel
  • 125 g d'amandes effilées

 

Préparation :

Travailler ensemble le beurre pommade avec le sucre glace, jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajouter les oeufs un a un , puis ajouter la farine et la poudre d'amandes. Bien mélanger et verser la préparation dans votre moule ( le moule que j'ai utilisé fais 20 cm /20cm ). Enfourner à 180° pendant environ 20 minutes. Laissez refroidir dans le moule.

Note : Vous pouvez utiliser un moule plus grand , si vous préférez des carrés plus fins, la cuisson dans ce cas la , sera plus rapide , surveillez bien .

Préparation pour le caramel:

Dans une casserole mettre l 'ensemble des ingrédients et cuire a feux doux jusqu'à dissolution du sucre.Laisser cuire 2 a 3 minutes a petits bouillons puis étaler sur votre gâteau qui refroidie. Cuire 10 minutes jusqu'à qu'il soit doré.Laissez bien refroidir et coupez en petits carrés.

SAM_4117

 

Bonne gourmandise ! icon_mrgreen 

 

Vous trouverez également une recette de ce genre sur mon blog  (clic sur la photo) :

sam_1625

 

image003

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il doit être bien croustillant miamm<br /> <br /> bisous
C
sympa ton blog merci pour ton passage bizzz
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis administrateur de la page web www.mytaste.ma et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Mytaste Maroc est un site communautaire qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et les blogs culinaires les plus populaires au Maroc tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant que votre blog culinaire sera bientôt là-haut dans le top, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.ma.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia
A
Salam Silvi<br /> <br /> Trés belle recette bien gourmande !!!!!! Bonne soirée<br /> <br /> Bises. Imane
L
Hum trop bon ton gâteau ! Un régal ! Bises
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité