750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
14 mai 2014

Scones

Salam Alaykoum, Bonjour !

SAM_4331

Aujourd'hui je vous propose ces délicieux scones pour le goûter ...

Ingrédients pour 15/16 scones:

  • 280g de farine
  • 60g de beurre fondu
  • 10g de sucre
  • 2 cuillères à café de levure chimique (1/2 sachet )
  • 150ml de lait
  • 1 pincée de sel 
  • 1 jaune d'oeuf pour la dorure
  • 2 poignées de raisins secs (facultatif)


Préparation:

Tremper les raisins secs dans l'eau quelques minutes à l'avance.

Préchauffer le four à 210°.

Dans un bol, mélanger la farine, la levure chimique, le sucre, une pincée de sel et le beurre fondu.
Mélangez le tout et y ajouter graduellement le lait. (j'ai utilisé mon batteur élètrique avec les crochets de pétrissage)
Pétrir bien  jusqu'à ce que la pâte commence à soulever le bol.

Introduire les raisins secs à la pâte.

Graisser un plat allant au four avec du beurre ou sinon utilisé du papier sulfurisé .

Saupoudrer le plan de travail avec un peu farine et placer la pâte sur le dessus.
Pétrir légèrement et former une boule.
Faire des boules de pâte et les placer sur la plaque.

Enfourner pendant 15 minutes.
Lorsque les boulettes commencent à gagner du volume, badigeonner-les avec le jaune d'oeuf. (environ 5 min aprés les avoir enfourné )
Remettre au four jusqu'à qu'ils soient cuits et dorés.

Servir les scones avec de la confiture ou du beurre et les accompagner avec du thé comme nos amis Anglais lol.

Bonne dégustation !

Sources de la recette : Ici clic

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou, merci pour votre passage sur mon blog, j suis de retour après une langue absence (2ans) suite au décès de mon mari, bonne après midi.
P
Coucou :) un petit mot pour te dire que je t'ai fait un clin d’œil sur mon blog :) bisous !
P
humm trop bons pour le petit déjeuner :) bises et bon début de semaine !
M
Hum sympa ces scones!
L
Humm! ils sont superbes !!!!!!<br /> <br /> bizz
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 243
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité