750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
22 octobre 2011

Cake aux pépites de chocolat

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_8666

Ingredients2signe

-125 g de beurreSAM_8659

-125 g de farine

-125 g de sucre

-3 oeufs

-1/2 paquet de levure chimique

-1 paquet de pépites de chocolat

 

Preparation2-copie-1

1- Faire fondre le beurre au four à micro-ondes dans un bol ou un saladier.

2- Ajoutez les oeufs, le sucre, la farine, puis la levure et bien mélanger entre chaque ajout. Puis verser les pépites de chocolat. Mettez le tout dans un moule à cake (beurré et fariné ou en siliconne)

3- Enfournez dans un four préchauffer à 170° une vingtaine de minutes. Pour vérifier sa cuisson, plantez un couteau : la lame doit ressortir toute propre. Laisser refroidir un peu et démouler .

4- Pour le glaçage (facultatif) - 1 blanc d'oeuf + quelques goutes de citron + sucre glace jusqu'à épaissir .

 Conseille + : on peu remplacer les pépites par des fruits secs

 

SAM_8663

SAM_8664

 

 

mes sources pour cette recette: magazine enfant (février 2009)

 

Bonne realisation et dégustation à tous !

 

Bon weekend a tous ! et bonnes vacances à vos petits bouts !

 

113213

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis une fan de cake et le tien est vraiment très beau Maa shaa Allah
A
hummm il a l'air moelleux à souhait!!je prendrais bien une part ;-)<br /> bisous
A
Salam aLEYkoum ma cher silvi<br /> <br /> quel joli recette macha Allah <br /> <br /> Ca doit être un délice
R
Olalala que s'est tentant tout ça miam miam !! je me sert !!!
P
Hum, un cake extra!<br /> Bon dimanche, PRici
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 064
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité