750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
29 mai 2014

Le Cake à l'Huile de Chez Louisa

Salam Alaykoum...

Bonjour à toutes !

Voici un très bon cake que j'ai préparé il y a un petit moment et qui attendait d'être publié ...

Merci à ma chère Louisa pour la recette Clic ici 

Et un petit clin d'oeil aussi ma ma chère Ratiba clic qui m'a conseillé de faire ce cake ;)

Bisous les filles !!!

SAM_4371

 

 Ingrédietns :

  • 4 oeufs
  • 200 gr de sucre
  • 200 gr de farine
  • 200 ml d'huile
  • 9 cà s de maizena
  • 1 paquet de levure chimique
  • 1 càc de vanille
  • 1 bonne poignée de raisin secs qu'on laisse tremper dans l'eau de fleur d'oranger pendant 20 min

Préparation :

Battre les oeufs + sucre jusqu'à ce que le volume double bien.

Ajouter l'huile battre aussi au batteur éléctrique ...

Ajouter le reste des ingrédients tout en mélangeant à l'aide d'une spatule.

Passer les raisins secs bien éssorés dans de la farine et les ajouter à la pate.

Préchauffer le four à 150° (oops moi j'ai mis à  175° ) 

Verser dans un moule beurré et fariner ( j'ai utilisé un moule à savarin, si vous utilisé un moule à cake choisissez le plus grand  ).

Enfourner jusqu'à qu'il soit bien gonflé , doré , et que la lame du couteau ressorte sèche (désolé j'ai oubliée de regarder le temps de cuisson).

Bonne dégustation !

 

incha'Allah ! :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est un peu le gateau que faisait ma mamie avec comme mesure un verre <br /> <br /> merci je vais essayer ...est ce qu'on peut mettre des pépites de chocolat car mes garçons n'aiment pas trop les raisins boussa
C
Coucou ma belle,<br /> <br /> Comment ça va?<br /> <br /> Tu n'est plus sur la blogosphère tu as abandonné...écrit moi si tu as un moment stp.<br /> <br /> Bisous et prends soin de toi.<br /> <br /> Car en.
S
waouh.....très beau cake!
C
j'adore ça à l'air très bon ! <br /> <br /> a très vite , au plaisir de te lire
A
Que aspecto fofo e delicioso :) Adoro<br /> <br /> Beijinhos<br /> <br /> Ana<br /> <br /> http://www.receitasfaceisrapidasesaborosas.pt/
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité