750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
25 décembre 2011

Petit Dessert au Chocolat Blanc et speculoos - pour un tour en cuisine (Pour le tour rapide 8 )

Salam Alykoum ,Bonjour !

 

SAM_9661

 

Voila une nouvelle fois je participe au jeu  "Un tour en cuisine "


Logo_350_350

Cette foi ci je devais choisir une recette chez La Cuisine de Sandrine Ici

Et Carole du blog " Parceque la vie continue " qui devait choisir une recette chez moi : Ici

 

J'ai choisi ce petit dessert au chocolat blanc qui est bien sympas , rapide , simple et délicieux !


Ingrédients pour environ 3 verrines :

  • 100g de chocolat blanc
  • 30cl de creme entiere
  • 4 spéculoos

 

Faites fondre le chocolat au micro ondes (Moi j'ai fais fondre au bain marie ). Faites bouillir les 5 cl de crème entière, laissez tiédir et ajoutez au chocolat fondu.

Mettez les spéculoos dans un sachet plastique, réduisez-les en poudre avec un rouleau à pâtisserie. Ajoutez-les au mélange chocolat crème.

Montez les 25 cl de crème restante en chantilly épaisse. Ajoutez la chantilly au mélange chocolat, crème et spéculoos.

 Versez dans des ramequins individuels et laissez prendre au frais au moins 2 heures.


SAM_9659


Bonne dégustation!

 

SAM_9665


fruits_coupe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
O
c'est simple et rapide un dessert top pour des invitées merci ma belle bisous
S
[:)]
N
Très bon choix !! Elles ont l'air délicieuses !
L
huuuummm c'est super gourmand ça !!<br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité