750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
6 mai 2012

Mousse aux fraises

 

75425582

 

Salam Alykoum, Bonjour !

 Je vous propose aujourd'hui une petite douceur trouvé chez Jiji , c'est une recette  prise du livre « Glaces et desserts frais » de Rachida Amhaouche, merci Jiji c'etait super bon pour les petits ainsi que pour les grands lol 

 

Ingrédients : (pour environ 6 ramequins)

- 2 blancs d’œufs ( j'en ai mis 3 car il m'en restait dans mon frigo)

- 120g de sucre semoule

- 200g de crème fraiche (jiji a utilisé de creme fraiche épaisse ,j'en avais pas j'ai utilisé creme liquide a 30%)

- 200g de fraises

 

609066ldsgizqdu6

 

- Laver les fraises, les découper en morceaux et les passer au mixeur.

 - Monter les blancs d’œufs en neige en y incorporant graduellement le sucre .

 - Battre au fouet électrique, la crème fraiche jusqu’à ce qu’elle soit bien ferme .

- Incorporer la purée de fraises graduellement à la crème fraiche.

- Ajouter au fur et mesure les blancs d’œufs en remuant délicatement jusqu’à obtention d’une mousse de fraise onctueuse.

 - Répartir la mousse dans des coupes. Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2h (ce n'etait pas asser pour moi ,je l'ai laisser toute une nuit pour qu'elle devienne plus consistante , je pense que c'est parceque j'ai utiliser la creme liquide )

 - Au moment de servir, décorer la mousse de fraises à votre goût !

 

SAM_1649 SAM_1655

SAM_1658

 

bonne degustation ! à bientôt inchallah !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Salam aleykoum tu vas bien ???<br /> <br /> Hummm délicieux tout ça !!!<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> Mot de passé: blogdekenza
C
SALAM ALEYKOUM<br /> Ca va miss ?<br /> oh qu'est ce qeu c'est bon !!!! <br /> bisous<br /> <br /> MDP: blogdekenza
R
sublime cette mousse de fraise !
B
un vraie régale ma belle
B
hum tu nous régales ma chère avec tes belles recettes
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité