750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
22 janvier 2011

Biscuits cannelés au caramel et chocolat

 

Bonsoir , salam
Ce sont des biscuits que j'ai fais aussi le moi passé et que  j'avais gardé les photos , la recette qui provient de loky et d'ici aussi ...

Ingrédients:

  • 500g de beurre
  • 250g de sucre glace
  • 1 sachet à 3 de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 120 ml d'huile
  • farine (environ 1 kg)

Pour la garniture:
1 boite de lait concentré sucré
chocolat noir
confiture d'abricot
noix de coco

Mettre en premier la boite de lait concentré dans la cocotte fermée et remplie d'eau au 3/4,laisse cuire environ 1h.Laisser refroidir avant d'ouvrir la boite.Votre caramel est prêt!

Dans une jatte, mélanger le beurre ramolli avec le sucre glace, puis verser l'huile, le sachet de vanille et de levure et la farine en dernier.Ramasser la pâte, elle est délicate et très légère.

Sur une plaque fariné, dresser les cannelés avec un embout spécial (lambout)

Enfourner quelques minutes , les boudins doivent rester blonds, bien surveiller la cuisson!

Laisser refroidir et les assembler 2 par 2 en les collant avec le caramel.

Fondre le chocolat au bain marie et ajouter un peu d'huile afin qu'il soit bien lisse et homogène. Tremper les bouts dans le chocolat.laisser sécher , j'ai fais aussi d'autres que j'ai trempé dans de la confiture d'abricot + fleur d'oranger et noix de coco et des petites roses toutes simples sur les quelles j'ai mis un petit bout de cerise confite , voila tout !

Avant l'assemblage des biscuits:
sam_2941

 

L'assemblage : (chocolat/caramel et confiture/noix de coco/ caramel)

 

sam_2942

 

sam_2943

 

Dans leur boite :

 

sam_2944

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout à fait mon genre ces petits sablés. Ils sont superbement bien réussi.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
L
Super tes petits gâteaux, je vais les essayer! Merci à toi, biz
S
[Merci]
F
super ces biscuits bravooooooooo<br /> <br /> bonne journée[:D]
S
merci lina , bonne journée bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité