750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
28 janvier 2011

Sablés au beurre

 


Sablés au Beurre


 

640508gfcbabljqv

Ce matin j'ai fais ces petits sablés en forme de lettres, pour faire plaisir a mes petits bouts qui en ce moment apprennent l'alphabet  lol ...c'est super rapide a faire une 1/2 heure et up c'est prêt ! des bons sablés au bout gout de beurre hummm !
J'ai trouvé cette recette dans le livre Petit Larousse Pâtissier (un livre excellent pour les débutant(es) comme moi cocina11SAM_3385

534260

Préparation : 15 min
cuisson :  20 min (15 min pour moi )

* 1/2 gousse de vanille (moi j'ai mis 1 sachet de sucre vanillé)
* 190 g de beurre à température ambiante
* 75 g de sucre glace
* 1 petite pincée de sel fin
* 1 blanc d'œuf
* 225 g de farine

SAM_3370

Ouvrez la demi-gousse de vanille en deux et grattez les graines.
Coupez le beurre en petits morceaux.

Mettez le beurre dans un saladier, écrasez-le et travaillez-le rapidement avec une spatule pour le ramollir. Ajoutez successivement le sucre glace, le sel, les graines de vanille, le blanc d'oeuf et enfin la farine, en veillant à bien incorporer chaque nouvel ingrédient.

Quand la pâte est homogène, cessez aussitôt de la travailler, pour qu'elle garde sa texture sablée.

Préchauffez le four à 170°C (therm. 5-6). Recouvrez une plaque de papier sulfurisé.

Mettez la pâte dans une poche a douille cannelée (moi j'ai utilisé mon moule a lambut ). Disposez sur la plaque de petites portions de pâte en forme de w ou diverses lettres ou languettes, etc. Faites cuire pendant 20 minutes environ.

SAM_3362  SAM_3367


SAM_3368


2303959mh3cjiq8oa

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci mariellen mon fils isac m'en parle encore de ces biscuits sablés faut que j'en refasse inchallah [Bisou]
M
une bien belle réalisation, bravooooo !! bisous, mariellen[:)]
S
merci lina
L
Ils sont a croquer tes petits sablés
S
oui nenette avec plaisir , bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité