750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 février 2011

Sablés façon petit princes de lu



Aujourd'hui j'ai testé ces biscuits sablés façon petit prince , je les trouves super bons , j'ai eu un peu de mal avec la pate car elle se cassait c'est très délicat , mais voici le résultat , j'ai trouvé cette recette chez paprika , les miens ne sont pas ci jolis ,mais je suis quand même contente du résultat ...

SAM_3529

Ingrédients :
 
    - 250 g de farine
    - 150 g de beurre
    - 80 g de sucre
    - 20 g de poudre d'amandes
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 1 jaune d'œuf
    - 1 pincée de sel

  - 200 g de chocolat noir (nutela pour moi)

 

   
    Préparation :
   
   
Versez dans un saladier la farine tamisée, la poudre d'amandes, le sucre, le sucre vanillé, le sel et le beurre découpé en petits dès. Travaillez du bout des doigts pour ne pas trop chauffer le     beurre et obtenir un mélange sableux. Ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez le tout  sans trop malaxer et formez une boule dès que la pâte est homogène. Enveloppez la pâte de film alimentaire     et laissez reposez au frais pendant 1h.
    Préchauffez le four à 180°C.  

 

  Étalez la pâte sur 0,5 cm d'épaisseur et découpez des disques à l'aide d'une emporte-pièce cannelé rond. Les disposez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Piquez-les soigneusement et     artistiquement à l'aide d'une fourchette.
    Mettez au four pour 12 minutes tout en surveillant la cuisson. Les sablés doivent être dorés.
    Après cuisson, laissez les sablés refroidir.  

 

    Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. A l'aide d'une cuillère à café, étalez le chocolat fondu au milieu d'un sablé puis posez délicatement un autre sablé dessus sans faire déborder le     chocolat.
    Refaire l'opération jusqu'à épuisement des sablés.

1136922ji8gnrj0ja

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci lina , la recette est de paprika ;)<br /> <br /> gros bisous
L
Tu me fais halluciner avec toutes tes recettes super bonnes...<br /> <br /> Bravoooooooooo
S
merci sakina , la ressemblance au petits princes est plutôt visuel car ce sont des sablés , bisous
S
à essayer, sarah elle mange que ces biscuits là.<br /> merci
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité