750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 février 2011

Mes Choux Farcis

Salam Alykoum, Bonjour !


Aujourd'hui c'est mercredi les enfants sont n'ont pas d'école alors j'ai profité pour faire un bon petit repas en famille ce midi :



Ingrédients:

  • 300 gr de viande hachée fraiche , a la qu'elle ,vous ajouterez les ingrédients suivants :

*1 verre de chapelure
*3 gousses d'ails
* 2 oeufs
* 1 cac de cannelle
*1 cac de poivre
sel

  • 1 cuisse de poulet
  • 4 petits morceaux de veau ( si vous avez deux ou 3 cotes d'agneau encore meilleur !)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 feuille de laurier
  • 3 cas de huile d'olive
  • 1 poignée de pois chiche
  • 2 carottes
  • 2 navets
  • 3 ou 4 pommes de terre
  • 6  feuilles de choux
  • sel ; poivre
  • 1 cac de carvi
  • 1/2 cac de cannelle

Préparation :

Sur feu doux ,faire revenir avec le huile d'olive dans une cocotte , l'oignon , l'ail , le poulet , la viande de veau ou agneau ,laurier , pois chiches, sel et épices , mettre ensuite un peu d'eau pour couvrir les viandes , ajouter aussi les carottes coupés , les navets aussi en gros morceaux , laisser cuire en cocotte fermer 15 bonnes minutes ,

pendant ce temps préparé la farce de viande hachée avec les ingrédient que j'ai mentionné plus haut ,

mettre aussi une casserole d'eau sur le feu , juste pour ramollir un peu les feuilles de choux pour que ça soit plus facile de les roulés (environ 3 min ), les égouttés,

Faites 6 gros boudins de viande hachée, de la même taille et disposé chaque boudin sur une feuille de chou , roulé et le fermer a l'aide d'un cure dent :

SAM_3511

SAM_3513

Passé 15 min 1/4 h ouvrir la cocotte retirer le poulet , et mettre les pommes de terre coupés en grands morceaux ,et les choux farcis , refermer la cocotte pour 10 min ...

Faites doré votre poulet sur une poêle beurré a feu doux ou sous le grill du four

10 min après vos choux sont cuits ,  disposez les sur un plat de services avec la viande et les légumes ,


SAM_3524

Bonne appétit !





Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui c'est vraiment bon , n'hésitez pas , toute ma famille aime meme les enfants , bisous
D
Une très bonne idée, je n'ai pas encore essayé avec les pois chiches , mais cela à l'ai tellement bon.
L
Ca ca me plait comme plat, le choux c'est un légume que j'aime beaucoup
S
inchallah sakina , je suis certaine qu'ils vont aimé, bisous
S
voilà! c'est ça que j'ai oublié de faire à mes parents! incha'Allah quand ils reviendront.<br /> bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité