750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
16 février 2011

Leite creme (creme de lait portugaise )

Salam , bonsoir !

Ce soir je vous propose un dessert qui a marqué mon enfance le leite creme , c'est une sorte de crème brulée , assez proche de sa cousine espagnol , la crème catalane...


SAM_3992


Ingrédients pour 2 personnes ( bien gourmandes lol
):

1/2 lt de lait
3 jaunes d'oeufs
3 cas de sucre
1 càs de maïzena


Préparation 20489:

Porter le lait a ébullition sur feu doux, et en attendant , dans un saladier battre les jaunes avec le sucre jusqu'à que le mélange soit mousseux , ajouter ensuite la maïzena , mélanger bien , verser dessus cette préparation doucement et en mélangeant petit a petit le lait bien chaud mélanger au fouet , remettre la préparation dans la casserole et porter a nouveau a ébullition jusqu'à épaississement de la crème (environ 5 min )

note : quand vous portez le lait a ébullition vous pouvez le parfumer avec la peau d'un citron ou orange , batton de cannelle ou simplement vanille, servir froid en tasses , vous pouvez aussi caramélisé en haut comme pour une crème brulée , simple ou saupoudrer de cannelle , encore une petite chose a vous dire ... c'est super bon ! icon_mrgreen

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou Sissi !!<br /> c drole mais en cherchant cette recette que j'etais sure d'avoir commente et je vois que non et pourtant je ne rate jamais tes recette et je me souviens tres bien de celle-ci :) en tt cas ma chere Sissi j'adore cette creme qui comme tu dis la cousine de la creme catalane :)<br /> bizz ma belle
S
[Bisou]
R
une découverte je ne connais pas je vais la préparer inchallah <br /> bisous
N
je ne sais pas si mon message est passé, comme j'ai des soucis avec ma connexion, je disais ce doit être très bon et je testerai inchallah sans hésiter, j'ai déjà préparé sa cousine espagnole la crème catalane et ce fut un pur délice, regarde ici plutôt :url:lapopottedenani.over-blog.com/article-creme-catalane-66905277.html<br /> <br /> bisous
S
[Merci][Bisou]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité