750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
16 février 2011

Pasteis de massa tenra

Bonjour , salam

Pasteis de massa tenra encore une recette de mon pays d'origine le Portugal , pasteis de massa tenra...il s'agit en faite d'un genre de chausson salé , une pâte de "massa quebrada " c'est tout simplement une pâte brisée farci que l'ont frit dans l'huile ...
Il y a plusieurs "beignets " salées au Portugal je vous ai déjà montrer les "rissóis"

Aujourd'hui je vous propose les "pasteis de massa tenra " , une pâte brisée que j'étale  finement , on dépose la farce (il y a plusieurs farces ) pour moi une farce de béchamel et restes de viande hachée qui me restait et fromage râpé, on referme comme pour des chaussons en cercle ou carrés et on fais frire dans l'huile chaud ...

SAM_3971

 

Ingrédients :
pour la pâte brisée :
(massa quebrada)

  • 250 gr de farine
  • 100 gr de margarine
  • 1 œuf
  • 1/2 cac de sel
  • un peu d'eau pour ramasser la pâte ( environ 5 cl )

pour la crème béchamel :

  • 1/4 lt de lait
  • 2 cas de beurre fondu
  • 1 cas bien remplis de farine (ou maïzena)
  • sel, poivre , muscade

 

autres ingrédients :

 

  • fromage râpé
  • 200 gr de viande hachée
  • 1 oignon émincé
  • huile pour revenir la viande avec l'oignon et pour la friture


Préparation :

Faire la pâte brisée , dans un grand saladier mettre la farine former un puits , y mettre l'œuf ,  la margarine , le sel , et malaxer bien avec vos main en dernier rajouter un tout petit peu d'eau , pétrir la pâte a la fin vous obtenez une belle pâte souple non collante et facile a travailler :

SAM_3954

Préparer la farce:

Dans une poêle faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile ( je préfère avec du beurre ) ajouter la viande hachée et laisser cuire en tournant la viande de temps en temps , saler poivrer et réserver...

Préparer la béchamel :

Dans un blinder mettre tout les ingrédient pour la béchamel , mixer et up on met sur feu doux jusqu'à épaissir.

Ajouter à la béchamel une poignée de fromage râpé, la viande et mélanger bien

Étaler votre pâte finement , déposer une càs de farce et refermer comme pour un chausson  , et faire ainsi de suite jusqu'à épuisement de pâte , bien fermer en appuyant bien sur les bords...

SAM_3957

SAM_3960

Ensuite il n'y a plus que les cuire :

SAM_3964

les égoutter sur du papier absorbant , c'est tres bon délicieux et ont ne sens pas trop le huile comme beaucoup y pensent c'est tendre , servir avec du riz et salade en plat principal ou en amuse bouche tout simplement !

SAM_3968

SAM_3973

Bonne appétit les amies ! icon_mrgreen


Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou Silvi tu peux me montrer comment t'as découpé tes carrés stp
S
ok , inchallah , tu me dira ça apres [:D]
N
non nous on a pas encore gouté, c'est pour ce soir inchAllah, mais bon je suis sure que vais me régaler inchAllah.
S
ok ma belle mais toi aussi t'as aimé j'espere et ta fille loll ya pas que mr j'espere loolll<br /> <br /> maliche pour les photos une autre foi inchallah , le principal c'est que vous vous régaler ça me fais tres plaisir !<br /> <br /> bisous[Salut]
N
ca y est c'est fait, mon mari a dit que c'était super bon, merci pour cette recette, désolée mais mon appareil photo ne fonctionne plus, une prochaine inchAllah.
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité