750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
21 février 2011

Boules de neige : petits gâteaux fondants à la confiture et noix de coco

Salam Alykoum, Bonjour !

Les Boules de neige ... une recette que j'ai testée plusieurs fois , ces petits gâteaux sont excellents ils sont super fondants ...  l'origine de cette recette viens de Minouchka

SAM_2568

Ingrédients :


500 g de farine
250 g de sucre
250 g d'huile
3 œufs
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanille
250 g de confiture de votre choix (abricot)
1 grand bol de coco râpée
4 cas de Fleur d'oranger

     Préparation:

Battre les œufs entiers avec l'huile.
Bien battre pour obtenir un mélange crémeux

 

Ajouter le sucre et battre l'ensemble afin de faire fondre le sucre

 

Ajouter la levure et le sucre vanillé

 

Ajouter la farine et mélanger

 

Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène et collante
Il est possible d'ajouter un peu de farine si c'est trop collant

 

Former des petites boulettes en huilant vos mains pour une meilleure prise
Espacer les car durant la cuisson elles s'étalent (moi j'ai déposer des toutes petites boules a l'aide d'une cuillère a café car ils vont grandir énormément)

 

Enfourner 10 min au four moyen.
Attention, ça cuit vite très vite. Il faut que ça soit à peine doré

 

Mélanger la fleur d'oranger avec la confiture et un peu d'eau
Bien mélanger pour diluer le tout.

 

Prendre deux gâteaux de la même taille
puis les passer dans la confiture et les souder ensemble.
Les passer ensuite dans la noix de coco. En mettre partout. Et voilà! 

 

Si vous voulez garder ces biscuits plus longtemps, n'ajouter qu'une pointe de fleur d'oranger à la confiture (pas d'eau) et  pas trop passer les biscuits dans la confiture. Ils resteront ainsi sablés et un peu secs.

 

Une fois passés dans la confiture et le coco, les gâteaux deviennent tendres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah que j'aime cette douce pâtisserie bien de chez nous.<br /> Bravo [;)]
S
[:s]merci beaucoup lila mais je ne fais que transmettre des recettes , que je trouves aussi sur internet et sur des cahiers de maison livres etc , c'est beau de partagé et de voir que les gens aiment et testent eux aussi des recettes, Bonne soirée lila a bientot ![Bisou]
L
je vous remerci bcp pour tes recettes franchement té la meilleur et g essayer le kake 6X6 g reussi et je ss tré contente merci bravo
S
merci les filles!<br /> <br /> lila - je n'ai fais que des makrouts algériens par compte je t'es trouvé ça: <br /> <br /> http://cuisinealgerienne.over-blog.com/article-makrout-syrien-etape-par-etape-photos-45716541.html<br /> <br /> Bonne journée
L
salut est se que tu peut me donner la recette des makroute souria ca fé longtemps que je la cherche et g pas trouvé merci et encore bravo [:D]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité