750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
29 mars 2011

Bolo Encharcado de côco (Gateau Imbibé a la noix de coco))

Salam Alykoum , Bonsoir !

 

SAM_5065

Un gateau qui me parvient aussi du cahier de cuisine de ma maman , je le partage avec vous, il est extra ce gateau ... on l'appelle gateau imbibé car a la sortie du four encore tout chaud on verse une tasse de lait tres chaude par dessus et il va absorber ce lait en 1 seconde ... pour une bonne réussitte laisser le bien refroidir ensuite avant le démoulage , j'etais trop préssé et comme il etait encore chaud il c'est brisé en deux lol j'ai assembler les deux parties et sur la photo ça cache un peu ma bétise hihihi

 

Ingrédients :

4 oeufs (les peser )

le poids des oeufs en farine (200 gr pour moi , mes oeufs pesait 225 gr et j'ai enlevé 25 gr pour les coquilles des oeufs)

le poids des oeufs en beurre (fondu)

le poids des oeufs en sucreSAM_5062

1 sachet de levure

3 cas de lait

2 cas de noix de coco rapé

a la fin: 1 tasse de lait bien chaude , noix de coco et chocolat fondu (je l'ai fondu avec du lait pour faire une sauce)

 

Préparation :

Préchauffer le four a 180°

Dans un saladier bien mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre , ajouter le beurre fondu légérement et mélanger encore, ajouter ensuite les 3 c a soupe de lait et mélanger

Ajouter donc la farine + levure et la noix de coco, et pour terminer les blancs en neige

verser la pate dans un moule beurré et fariné , et enfourner environ 25 min , vérifier avec la pointe d'un couteau si c'est cuit

A la sortie du four encore chaud l'arroser imédiatement d'une tasse de lait tres chaude , il va absorber tres vite (contrairement a ce qu'on pense ce gateau va absorber le lait et ne sera pas trempé il légerement humide )

Laisser bien refroidir le gateau avant de démouler

apres démoulage l'arroser de chocolat fondu et saupoudrer de noix de coco

SAM_5072

SAM_5073

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne Dégustation!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bisous
Y
A la noix de coco miammm, j'en veux bien une grosse part.
S
bisous
N
Ton gâteau est très appétissant ,une superbe recette que je réaliserai in sha Allah.Boussa oukhty.
H
wouah ça a l'air délicieux on ne voit pas du tout qu'il est brisé en deux lol<br /> <br /> :url:www.1001-delices-de-houria.com
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité