750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 mars 2014

Délicieux gâteau aux kiwis

Salam Alaykoum !

 

Coucou les amies ! Aujourd'hui je vous apporte un délicieux gâteau pour le goûter , j'avais beaucoup de kiwis et j'ai décidé de faire ce gâteau que j'avais  vu sur la blogo portugaise , la source de cette recette :Os pratos da Bela.

Il est délicieux, super-moelleux un peu humide ,et on ne sent pas du tout le kiwi pour ceux qui redoutent ;) il est  très facile a faire et rapide aussi ! Faites-le avec vos enfants ils vont être contents d'y participer !

SAM_4202

 

SAM_4205

  • 4 oeufs
  • 200 g de sucre

    SAM_4198

  • 130 ml d'huile
  • 4 kiwis
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 petite càc d'extrait de vanille
  • 1 pincée de bicarbonate de soude 

Préchauffer le four à 180°

Bien mélanger au batteur élèctrique oeufs + sucre ( le mélange va tripler et blanchir )

Mixer les kiwis en morceaux avec l'huile, ajouter -les au mélange de sucre/oeuf et continuer de battre.Ajouter farine, levure chimique,vanille et le bicarbonate et mélanger bien.

Mettre dans un moule beurré et enfourné environ 35 min , vérifier avec un couteau si le gâteau est cuit.

Laisser refroidir puis démouler, bonne dégustation !

Ce qui est très beau aussi c'est que l'on voit les petites graines noires ,qui nous font penser aux graines de pavot ;) .

SAM_4206

 

SAM_4213

 

 

 

Bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un gateau bien vitaminé :)
C
très joli<br /> <br /> j'aime bien ton moule
C
Il me tente beaucoup ton gateau Silvi....<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> <br /> <br /> Carmen.
E
C'est très original ce gâteau aux Kiwis, je ne connaissais pas mais ça à l'air très très bon ! :)<br /> <br /> Bonne journée à toi, bises ;)
B
c'est rare de voir des gâteaux aux kiwis mais je suis sûre que ça doit être délicieux!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité