750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 avril 2011

Bolo de chocolate super facil (gâteau au chocolat super facil et moelleux )

Salam Alykoum !

 

SAM_5150

Un petit clin d'oeil a Francesca , et je remercie Vivie du forum portugais,  "Nos mulheres" de qui provient cette recette !

Et je vous conseil a toutes de le testé avec urgence ..lool c'est trop trop bon , super pratique et facil a faire !

 

Ingrédients :

  • 4 oeufsSAM_5148
  • 2 tasses de farine
  • 2 tasses de sucre
  • 1/2  tasse d'huile
  • 1 tasse de lait
  •  3 cas bien remplis de cacao non sucré (on peu aussi utiliser une tasse de cacao genre nesquick , mais la on réduit le sucre 1tasse et demie de sucre au lieu de 2 )
  • 1 sachet de levure

 

Préparation:

Préchauffer le four a 170°

J'ai tout mis les ingrédients ,dans le robot un par un, par l'ordre suivante :

oeufs + sucre +huile + lait+ cacao+ farine +levure

Verser la préparation dans un moule beurrer et fariner (vous pouvez utiliser un moule a manqué aussi ) laisser cuire le gateau , 30 min pour moi , verifier avec la pointe du couteau qui doit ressortir seche ...

Laisser refroidir et démouler , décorer a votre gout , j'ai pas eu le temps de le décorer tout le monde etait pressé de le manger 2dfcbb93

 

SAM_5154

 

SAM_5152

SAM_5153

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

partregal

 

J'en avais refais un la semaine dernière , j'avais mis à la place  du chocolat en poudre , 100 gr de chocolat fondu + 2 càs de chocolat en poudre (vanhouten ) et j'avais mis une ganache au chocolat dessus avec des petits bombons pour les enfants :

 

SAM_9932

et voici encore ma dernière version avec nesquick : (07/05/2013)

SAM_2113

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
[:)]
C
Muito obrigada pela receita. Um bolo gostoso e facil!
S
Du lait entier et du huile neutre , on peu aussi faire avec lait demi écrémé , bonne journée et merci :)
S
Quel lait et huile avez vous utilise pour faire le gateau au chocolat?
S
[:)]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité