750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
1 juillet 2011

Cookies aux pépites de chocolat

 

Salam Alykoum, Bonjour !

 

SAM_6872

 

J'ai fais ces cookies il y a quelques jours , ils sont délicieux , les enfants ont vraiment beaucoup aimé et nous aussi biensur lol j'avoue que j'ai ai manger aussi avec le lait et c'est top loll ! je remercie sousou kitchen pour cette recette que j'adopte car c'est une des meilleurs pour moi jusqu'a maintenant  , on peu variée et remplacer les pépites par des smarties aussi ou autre ...

 

Ingrédients: ( pour une trentaine de cookies selon leur taille )

  • 230 gr de beurre mou
  • 150 gr de sucre cassonade
  • 150 gr de sucre poudreSAM_6869
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • 1/2 càc de sel
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 2 oeufs
  • 200 gr de pépites de chocolat
  • 400 gr de farine

 

Préparation :

Avec le batteur elèctrique mélanger :

Beurre mou coupé en petit morceaux + les sucres / vanille + sel + bicarbonate + oeufs 

SAM_6846 SAM_6848

Ensuite on ajoute les pépites et on mélange a l'aide d'une spatule , on ajoute la farine et on mélange ensuite a nouveau avec le batteur electrique :

SAM_6849 SAM_6850

SAM_6853 SAM_6858

Faire des petits tats avec l'aide de deux petites cuillères (ou comme sousou avec une cuillère a glace) les deposer sur une plaque recouverte de papier cuisson:

SAM_6860 SAM_6862

Enfourner dans un four préchauffer a 180° pendant 10 min , ils vont durcir un peu en refroidissant et ils doivent etre légerement dorés .

SAM_6867

SAM_6870

1333005vn6l3y05n6

 

SAM_6875

2444883iins5clysi

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tbarkellah 3lik, je vais préparer ces cookies pour mon fils Mehdi. Il les aime bien.
D
Hummm je t'en pique un miam miam !!
S
[Bisou]
B
j'addddddddddddddddddore , et je notte!
L
quelques uns pour moi aussi lol !!<br /> bisous !!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité