750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
3 juillet 2011

Bourek B'l Djina (Brik a la pate menagere)

 

SAM_6840

Salam Alykoum, Bonsoir !

Une recette bien pratique de briks maison que j'ai trouvé dans mon livre de cuisine Algérienne , je trouve une tres grande ressemblance avec les pasteis de massa tenra ,meme si  je trouve cette pate encore meilleur ...je les aient farcie simplement avec pommes de terre écrasés /boursin/persil ,c'est une tres bonne recette pour le ramadan qui approche inchallah , je vous laisse donc la recette :

 

La pâte :

3 mesures de farine

1/2 mesure de smen (beurre ou margarine )

sel

eau

huile pour friture

 

Ma Farce :

pommes de terre écrasés a la fourchette

boursin

oignon émincé

persil

sel & Poivre

 

La farce du livre : (cuire la viande avec les ingrédients qui suivent )

viande hachée

oignon

oeufs

poivre , sel

un peu de smen (beurre)

cannelle

 

Préparation:

Tamiser la farine, saupoudrer de sel, arroser de smen (beurre fondu), bien sabler entre les mains, jusqu'à absorbtion complète du corps gras. Mouiller doucement en pétrissant jusquà ce que la pâte soit lisse et assez molle pour abaisser au rouleau :

SAM_6819

Faire des petites boulettes qu'on laisse reposer (le temps de préparer la farce ):

SAM_6820

Abaisser finement les boulettes , deposer 1 càs de farce et fermer (bien souder en pressant dessus avec les doigts ) comme pour un chausson :

SAM_6822 SAM_6825

SAM_6834

Les faire frire dans l'huile chaud, et les retourner , egoutter sur du papier absorbant , servir avec citron...

SAM_6836

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bisous a toutes!
C
Quand j'étais petite, ma grand mère en faisait aussi, on adorait ça ! En plus ils sont très jolis !
L
j'en veuxxxxxxxxx bien deux
B
trop bon!
L
ça m'a l'air extra ces petites choses !<br /> bisous ma belle !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 459
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité