750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
24 novembre 2011

Tourbillons au chocolat et à la noix de coco

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_9301

 

Des petits fours bien sympas , en forme de tourbillon, mes enfants étaient tout contents lol ils disent que c'est des escargots hihihi ,c'est donc pour ça, que je met cette recette dans ma catégorie " enfants " . Merci a ma copinaute Sabine du blog " Aiguilles & Gourmandises"  , c'est d'elle que je tiens cette recette :

 

Ingrédients : (pour environ 20 biscuits )

  • 210 gr de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 115 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 125 g de beurre mou
  • 2 càs de noix de coco
  • 2 càs de cacao (type vanhouten )

 

Préparation:

Mélanger la farine + 1/2 sachet de levure + sucre. Ajouter 1 oeuf battu, puis incorporer 125 g de beurre mou en petits dés. Pétrir jusqu'à obtention d'une pâte maleable.

Séparer la pâte en 2. Dans la première moitié, ajouter, la noix de coco râpée, dans la seconde, ajouter le cacao tamisé.

Etaler les 2 pâtes (environ 1/2 cm dépaisseur) en rectangles de même taille.

SAM_9273

superposer les 2 rectangles et les rouler ensemble.

SAM_9274 SAM_9278

Allonger le boudin obtenu jusqu'au bon diamètre ( 3 ou 4 cm) et mettre au frais pour une dizaine de min.

(Oops ...j'ai oubliée de faire la photo du boudin alongé ,il fesait environ 30 cm de longueur )

 Ensuite, couper des tranches de 1/2 cm et poser sur une plaque e cuisson, en les applatissant un peu. Cuire 15min à 180°.
 

SAM_9304

 

 

94e1199a

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour et merci pour ces délicieux sablés! Ils ont plu à toute la famille et ont été dévorés en un coup de vent[:D]<br /> En plus, ils sont faciles et pas longs à préparer. Tout comme j'aime!<br /> <br /> Janet
A
un tourbillon de plaisirs
K
ils m'ont l'air super bon, mais avez vous une idée par quoi je pourrais remplacer la noix de coco ? merci
S
[:)]
I
hum ils sont magnifiques, il ne manque plus que le café ;)<br /> bon week end, bises
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 328
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité