750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
22 décembre 2011

Le pain couronne

Salam Alykoum, Bonjour !

 

71273693

Aujourd'hui je vous propose un pain delicieux ! Le pain couronne ! J'avais repéré ce pain chez ma chère amie loulou "cuisiner et papoter chez loulou " c'est en effet une recette de oumsherazade du jolie blog "Les joyaux de sherazade "

 

Ingrédients:

  • 500 g de farine, un peu plus pour saupoudrer
  • 200 ml de yaourt nature
  • 175 ml d’eau
  • 1 1/2 c à c de sel
  • 2 c à c de sucre en poudre
  • 1 1/4 c à c de levure sèche active

 

Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans le pétrin , ou pétrir à la main jusqu’à avoir une pâte souple.

Posez la pâte sur un plan de travail fariné et façonnez-la pour former une boule, puis creusez un trou au centre avec vos doigts.

Elargissez le trou avec votre poing jusqu’à ce qu’il fasse environ 10 cm de diamètre et que la couronne fasse environ 20 cm de largeur.

Posez le pain sur une plaque de cuisson huilée et faites des entailles à la surface. Graissez l’extérieur d’un petit récipient et posez-le au centre de la couronne pour que le trou reste intact.

SAM_9733

Couvrez la pâte avec un torchon et laisser lever jusqu’à ce que la pâte ait gonflé de moitié .

SAM_9735 SAM_9738

Saupoudrez de farine et faites cuire dans un four préchauffé à 220 °C (thermostat 7) pendant 20 à 25 mn, jusqu’à ce que le pain soit bien gonflé et qu’il sonne creux. S’il se colore trop, couvrez-le de papier d’aluminium après 15mn de cuisson.

Laissez-le refroidir sur une grille.

SAM_9748

 

SAM_9752

 

 

vendredi2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une petite surprise pour toi sur mon blog, vite Sivi:<br /> :url:www.cuisinestyle.net/article-le-pain-couronne-98854527.html<br /> Carmen.
C
Super beau et bon ton pain Silvi merci...je le goute en ce moment alors qu'il est encore brulant...lol<br /> Carmen.
C
Voila Silvi, j'ai fait ton pain il est entrain de gonflé...lol
S
[Merci]
C
Hum! c un très beau résultat Silvi Bravo![Oui]
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité