750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
27 juillet 2013

M'Khamer (pain cuit à la poêle )

Salam Alykoum !

 Voici le pain avec lequel nous avons déguster le tajine aux olives d'hier , une recette du blog " Mes deux passions " , il est tres bon et tres simple a faire , j'adopte cette recette !

SAM_2716

 

Ingrédients:

(pour 3 pains moyens)

  • 2 bols de farine blanche
  • 1/2 càs de levure boulangère sèche 
  • 1/2 càc de sel
  • 1+1/2 càs d’huile d’olive (ou d’huile de table)
  • 1/2 càs de graines de nigelle 
  • Eau tiède
  • 1 Poêle 

Dans un récipient,mettre la farine ajouter l’huile et le sel mélanger. Ensuite creuser un puits, y ajouter la levure, les graines de nigelle, et de l’eau petit à petit pour ramasser la pâte qui doit être souple et un peu collante. Pétrir la pâte pendant au moins 15 min. Couvrir et laisser lever dans un endroit chaud elle doit doubler de volume.

Dégazer la pâte et diviser la pâte en 3 pâtons. Saupoudrez votre plan de travail avec de la farine et travaillez vos pains en étalant chaque boule avec vos mains, pour leur donner la forme d’une galette.  Etaler-le plus fin si vous voulez une mie fine , ou si vous voulez une mie plus grosse étaler-le plus gros. Mettre chaque galette sur un linge propre saupoudré préalablement de farine pour que la pâte ne colle pas, couvrir avec un linge et laissez reposer environ 30 min.

Préchauffez une poêle anti-adhésive et cuire vos pains en les retournant régulièrement. Continuez jusqu’à épuisement de la pâte. Couvrir d’un linge chaque pain cuit afin de les conserver bien chauds.

 

SAM_2719      SAM_2721

 

Bonne dégustation ! ou saha ftourkoum !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Simple mais efficace .
M
ton pain est juste superbe j'adore ! bisous
F
J'adore ma mère fait le même et c'est super moelleux ;)<br /> <br /> Le tien et très réussi ;)
L
il a l'air extra ce pain !!!<br /> <br /> merci ma belle !!
O
salem aleykoum sissi, ramadan moubarek à toi et à ta famille, j'espère que tu vas bien, merci de partager avec nous tous ces bons plats et ces douceurs!<br /> <br /> belle soirée
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité