750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
29 avril 2012

Caramel de pommes tatin

Salam Alykoum , Bonjour !

 

SAM_1466

 

Une délicieuse gourmandise trouvée chez Prici " La cuisine et les voyages de pripri " , prici l'avait a sont tour trouvé Ici 

 

  • 600g de pommes
  • 300g de sucre
  • 5 cs d'eau
  • 90g de beurre salé
  • 1 cc de jus de citron
 

Faire chauffer l'eau et le sucre de façon à obtenir un caramel.( au début vous obtenez une consistance liquide , ensuite ça va secher vous obtenez comme du sucre, laisser toujours sur feu doux il deviendra du caramel )

Ajouter le beurre en morceaux et les pommes coupées en lamelles.

Porter à ébullition puis faire cuire à feu doux 20min.

Mixer et mettre en pots.

SAM_1468

 

Vous pouvez l'utiliser pour tartiner , ou garnir vos crepes , yaourts ou meme à la cuillère ;) merci prici !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en ai récemment acheté en Normandie. Maintenant que j'ai la recette, j'en ferai !!
B
un vraie régale ma chère
H
salem, une recette ingénieuse, bravo<br /> bonne journée bisous
B
très sympa, quand ce sera à nouveau la saison des pommes !! bonne journee
A
quelle gourmandise!!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 146
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité