750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
2 juin 2012

Petits pots de crème au chocolat et mascarpone

Salam Alykoum, Bonjour !


Aujourd'hui un délicieux dessert, que j'ai emprunté à  Marie du blog " Aux plaisirs culinaires de Marie " , qui elle meme avait pris cette recette chez Alter Gusto, nous avons bien aimé , j'éspère que cette recette vous plaira a vous aussi !

SAM_1963

INGREDIENTS:

  • 1/2 l de lait
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 70 g de sucre en poudre
  • 30 g de maïzena
  • 50 g de cacao amer ( 25 g pour moi )
  • 150 g de chocolat noir ( 100 g pour moi )
  • 100 g de mascarpone

PREPARATION:

Prélever 10 cl de lait sur la quantité initiale et mélanger avec la maïzena.

Faire chauffer le reste du lait. 

Dans un saladier battre les oeufs et le sucre au batteur, ajouter le cacao et la maïzena diluée. Verser le lait chaud par dessus et remettre le tout à cuire dans la casserole, sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Retirer alors la casserole du feu et incorporer le chocolat en morceaux en remuant avec une cuillère en bois afin de le faire fondre.

Ajouter le mascarpone et mélanger.

Verser la crème dans des petits pots et laisser refroidir.

SAM_1968


Bonne dégustation !



Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi qui adore le chocolat, ça me fais saliver !!!! Bonne journée !
N
je n'ai pas pris de dessert alors j'en pique 1 !!! bisous ma belle !
A
je plongerais bien ma cuillère dedans miammm<br /> bisous
E
j'y plongerais volontiers ma cuillère
F
ils sont superbes tes petits pots bravo!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 301
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité