750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 juin 2012

Mikados

Salam Alykoum, Bonjour !

 

 

SAM_2146

 

Pour ces mikados maison , j'ai choisi de faire cette recette du joli blog " Mignardises " et nous avons été très contents du résultat ... inutile de vous dire que les enfants se sont regalé lol ...


gateaux_15.gif*130*130


 Pâte sablé de mamy Denise : ( clic ici pour le lien original )

  • 200g de farine
  • 100g de sucre
  • 75g de beurre
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de bicarbonate de soude

Mettre tous les ingrédients dans le bol du robot et bien mélanger.

Laisser la pate au refrigérateur pendant quelques heures ( j'ai laissé 1/2 heure )

Etaler la pâte sur un 1/2 cm d'épaisseur environ puis découper des fines bandes. 

Cuire 5 à 10 minutes à 180°. (bien surveiller )

Laisser refroidir les sablés.

Faire fondre le chocolat au bain-Marie et tremper les sablés dedans puis les rouler dans les billes ou vermicelles sucrés ,laisser sécher sur une grille ou  sur une feuille de papier sulfurisé.


SAM_2143


recette en partenariat avec :

  pour les petits sucres papillons et autres ...


 

 

gateaux_34.gif*89*104

Bonne dégustation !



Publicité
Publicité
Commentaires
O
ta recette est superbe et très facile a faire mon grand fils d'ailleur meme les petits adore mikado ,ça tombe bien et ça me tente beaucoup!!! ta recette et bien au chaud !!<br /> merci et gros bisous Silvi .
N
je les ai fait aussi ceux là ils sont vraiment délicieux !!! bisous
C
ils sont magnifiques ces mikados miam miam<br /> bonne soirée<br /> bisous
M
génial tes mikados silvi !! une très bonne idée pour le goûter ! Bonne soirée ma belle gros bisous.
C
Humm...ça doit se manger sans faim, ça. J'adore<br /> chrys
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 886
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité