750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
11 juin 2012

Petits fours au citron et aux graines de pavot

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Des petits fours croquants que j'ai trouvée chez "Moutfou " lors de mes balades sur la blogosphère . Ces petits fours accompagnent bien un café ou un thé , on peu les faire aussi à la vanille et remplacer les graines de pavot par des graines de sésame ...

 

76523674

 

Ingrédients :

  • 500g de farine 
  • 3 œufs 
  • 250g de sucre 
  • 25 cl d'huile 
  • 1 sachet de levure chimique 
  • 1 c à s de zeste de citron 
  • 1 pincée de sel 

Décor  ( il me restait pas mal à la fin vous pouvez reduire un peu pour la déco )

  • 1 c à s de graines de pavot 
  • 2 c à s de sucre 
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

Dans un bol, fouettez les œufs avec le sucre, et la pincée de sel, environ 1 min ; ajoutez en fouettant l'huile, le zeste de citron puis la farine petit à petit et la levure. On obtient une pâte molle et homogène.

Dans une assiette, mélangez les ingrédients du décor : sucre, graines de pavot et vanille. 

Huilez les mains, formez des petites boules de pâte et les passer dans le mélange précédent, posez sur la plaque de four, cuire au four préchauffer à 180 ° , 15 min environ , ils doivent etre légèremet dorés en dessous .

Bonne dégustation !

 

http://arfian.unblog.fr/files/2010/02/bare1.gif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
si c'est au citron c'est forcément bon, je les croquerais tous !!!!!!
L
miam miam cette recette !!<br /> bisous
C
J'adore le citron : je garde la recette !
A
ça tombe bien c'est l'heure du goûter
L
ils st à croquer !!!! bisous
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité