750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
23 juin 2012

La recette du gateau au yaourt de CHRISTOPHE FELDER

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Une recette de gateau au yaourt delicieuse de Christophe Felder , que j'ai trouvée chez " Les joyaux de sherazade " 

 

76890129_p

 

Ingrédients: 

  • 1 pot de yaourt
  • 3 œufs entiers
  • 10 g de levure chimique
  • 125 g de beurre
  • 250 g de sucre semoule
  • 300 g de farine
  • Dans la recette original il a du rhum , sherazade l'a remplacer par un zeste de citron et moi j'ai choisi de remplacer par eau de fleur d'oranger

 

SAM_2328

 

 

Préparation:


Beurrez et farinez votre moule...p
réchauffez le four à 210 °C (th7)

Malaxez le beurre en pommade (ou faites-le ramollir au four à micro-ondes), versez-le dans la cuve d’un robot mixeur

Ajoutez le yaourt, les œufs et le sucre

Tamisez la farine avec la levure chimique sur une feuille de papier sulfurisé et ajoutez-la aux ingrédients précédents

Mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse (j'ai utilisé le batteur electrique )

Versez ce mélange dans le moule et cuire 35 à 40 mn au four

Le gateau est cuit quand la lame d’un couteau enfoncée au centre, en ressort propre, démoulez le gateau encore chaud et laissez le refroidir sur une grille.

J'ai saupoudrer de sucre glace , c'est facultatif .

Note : A la fin j'ai ajouter a ma pâte une poignée de vermicelles colorés c'est pour cela qu'il y a des petites taches colorés hihi

SAM_2326

 

 

recette en partenariat avec : 

logo-35016df

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
simple mais tellement bon!
P
exquis avec la fleur d'oranger!! ^^ miam!<br /> bon après-midi ma belle. bisous
H
une recette au top que tout le monde sait faire et qui fait le plaisir des petits et des grands<br /> sourour et ses amies blogueuses venues lui tenir compagnie et qui m'ont tant apporte comme soutien <br /> :url:laballadedesdgimis.over-blog.com/article-chez-sourour-a-casablanca-107022130.html<br /> <br /> et son invité de marque<br /> https://lh5.googleusercontent.com/-KVKVEr5S8cM/SoItMQa5WaI/AAAAAAAAIr4/uICwpUfwCD8/s640/DSCF0170.JPG
A
un bon gateau famillial a partager miam, ta déco avec la fourchette est originale!:)Bisous
L
il est super !! bravo ma belle !!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité