750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
9 juillet 2012

Cupcakes citron /pavot

Salam Alykoum , Bonjour !

 

J'éspère que vous avez passer un bon weekend les amies ... les enfants sont en vacances, le ramadan qui approche , alors comme beaucoup d'entre vous je suis un peu plus occupé que d'habitude, le blog marchera un peu au ralenti lol ...

Voici mes cupcakes du vendredi passé au citron et aux graines de pavot , mes petits bouts on beaucoup aimé et ils ont vite disparu lol 

Je me suis inspirée du blog " les delices de tout les jours " pour ces cupcakes mais j'ai utilisé une base de pâte a cupcakes que j'ai l'habitude que je tiens de mon amie sakina mais à laquelle je rajoute un shwiwa de lait ;) pour le glaçage j'ai fais comme chez " les delices de tout les jours " , et j'ai ajouté aussi une touche de vanille ... merci les filles !

 

SAM_2557

SAM_2539

 

Ingrédients pour environ 7 cupcakes :

  • 2 oeufs ( j'ai peser les oeufs avec la coquille ,ensuite séparer les blancs des jaunes , ensuite j'ai peser mes coquilles d'oeuf  pour retirer au poids total  )
  • le poids des oeufs en beurre (beurre mou )
  • le poids des oeufs en farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • le poids des oeufs en sucre
  • 30 ml de lait
  • zeste  de  citron
  • 1 càc d'extrait de vanille en poudre
  • 1 càc de graines de Pavot

Le glaçage :

  • 45 g de beurre
  • 90 g de sucre glace
  • 1 càs de jus de citron
  • colorant jaune (facultatif)
  • un peu d'extrait de vanille en poudre

 La déco : petits sucres silikomart , graines de pavot 

 

Préparation :

Bien mélanger le beurre et le sucre et vanille (j'ai utilisé une cuil. en bois) , ajouter les jaunes d'oeufs un par un et mélanger, poursuivez avec la farine  la levure (la pâte sera compacte ), ensuite les blancs d'oeufs monter en neige (mélanger délicatement ) et enfin le lait, le zeste et les graines de pavot.

Mettre des caissettes a cupcakes dans des moules à muffins , et les remplir au 3/4 .

Cuire dans un four préchauffer à 180° jusqu'à que la pointe du couteau ressorte sèche (environ 20 min)

Laisser refroidir les cupcakes.

Préparez le glaçage en mélangeant tout les ingrédients,  puis décorez vos cupcakes à l'aide d'une poche à douille 

Parsemez de quelques graines de Pavot et de petits sucres si vous les souhaitez .

 

SAM_2538

SAM_2540

SAM_2547

 

Bonne dégustation !

 

 

Image du Blog mumuland.centerblog.net

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
wawwwwwwwwwwww c'est magnifique !!! tu vas bien ma silvi ??? Ramdan approche .......... bises
R
Ils sont très jolis y a rien à dire :)
A
bonne soirée ma belle<br /> bisous
L
Juste de passage pour te souaiter une bonne soirée
*
Coucou Silvi! Ils sont trop beaux ! Et ces saveurs me plaisent bien !!!
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 168
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité