750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
7 juillet 2012

Curry de colin à la crème

Salam Alykoum, Bonjour !

 

Coucou tout le monde ! Aujourd'hui je voulais partagé avec vous , une recette de colin à la creme et au curry , que j'ai testée hier , il sagit d'une recette simple a faire, rapide et super bonne ! Je remercie oumelyas , car c'est chez elle Ici clic , que j'ai trouvée cette super recette !

 

SAM_2583

 

  • 1 oignon émincé très finement
  • huile d'olive
  • 400 g de filet de colin sans arrêtes et coupés en lamelles pas trop fines ( j'ai pris du surgelé )
  • sel & poivre
  • 200 ml de crème liquide (30% de MG)
  • 1 grosse càs de crème fraiche épaisse
  • 1 càs de curry
  • 1 càs de maïzena
  • 1 càs de basilic sec (ajout personnel )

 

Faire revenir l'oignon quelques minutes, dans un peu d'huile d'olive sans qu'il ne prenne de couleur.

Ajouter les lamelles de poisson, le sel et poivre ,laisser mijoter 1ou 2 min , puis ajouter les cremes et le curry.

Mélanger puis laisser cuire le tout au maximum dix minutes pour éviter d'obtenir de la bouillie de poisson.

Retirer 1 càs de la sauce pour diluer la maizena , ajouter-la à la sauce et porter à ébullition pour que la sauce se lie.

Saupoudrez de basilic à la fin mélanger et servir aussitôt avec un riz blanc ...

Pour le riz je l'ai cuit avec un peu de huile d'olive, sel, poivre ,1 bouillon de poulet , persil et oignon à la fin ajouter un peu de beurre .

 

SAM_2579

 

Bonne dégustation !

 

Merci oumelyas !

 

 

Image du Blog mumuland.centerblog.net

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être délicieux moi qui adore le poisson je trouve ta recette succulente !! bisous et excellente journée.
A
un bon plat de poisson bien parfumé hummmm<br /> bisous
M
ça me donne déjà faim tout cela et pourtant ce n'est pas encore l'heure [:D]. Une bien jolie assiette en tout cas !!. Merci du partage et bonne semaine [Bouquet][:)]
Y
hummmmmm ça m'a l'air trop trop bon !!!!!
F
c'est parfumé et bien relevé, j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne journée
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 096
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité