750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
17 juin 2013

Sablés fourrés à la Nocciolata (pâte à tartiner au cacao et aux noisettes )

Salam Alykoum, Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui ces délicieux sablés ... je les aient fourrés avec la pâte à tartiner "Nocciolata" de mon partenaire Rigoni di Asiago , une pâte a tartiner cacao/noisettes, délicieuse, sans huile de palme et surtout sans culpabilité  :)

SAM_2473

La pâte sablé que j'ai faite me provient du joli Blog "Sucre et Fleur de Sel "  Ici

 
Ingrédients
  • 1 œuf
  • 250g de farine
  • 125g de sucre
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille.
  • 125g de beurre ( doux et mou pour moi )
  • 1 pincée de sel
Préparation:
  •  Battre le beurre et le sucre jusqu'à consistance légère et mousseuse, à l'aide du batteur electrique.
  • Puis ajouter l'œuf, la vanille et bien mélanger.
  • Tamiser la farine avec le sel et les incorporer au mélange beurre/œuf. 
  • Former une boule , la couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer 1h au frais.
  • Sur un plan de travaille fariné, abaissez la pâte au rouleau (5mm d'épaisseur)
  • Découper à l'emporte pièce puis compter les biscuits obtenu pour diviser le nombre en deux et découper le centre de la moitie avec un emporte pièce plus petit.
  • Mettre les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 10 à 12 min à 180°.
  • Laisser tiédir et garnir les sablés de pâte à tartiner.
  • Saupoudrer de petites perles sucrés de le centre si vous le souhaiter.

Note : Vous pouvez aussi comme moi, en faire d'autres formes, et par exemple, fourré de pâte a tartiner, et passer un peu sur le bord aussi , que vous passerez ensuite dans la noix de coco .

SAM_2471

 

 

Bonne dégustation !

Merci a Rigoni di Asiago pour cette délicieuse pâte à tartiner !

 

SAM_2475

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
trop mimi ces sablés , j'en croquerais bien un ou plus !
O
J'aime tes sablés hbiba, je t'en pique quelques uns hihi! gros bisouu a toi
M
Magnifiques ces sablés, je note la recette tout de suite, on adore ce genre de gourmandises pour le gouter, tes biscuits sont trop beaux, bravo!!!!!! bises
P
Oh qu'ils sont beaux tes biscuits!!
S
ils sont trop beaux ! je peux me servir !
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 438 907
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité