750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La popotte de Silvi
25 janvier 2014

Oeuf au plat sur crêpe salée

Salam Alaykoum ! Bonjour !

 

Une idée sympas de crêpes salées que j'ai repéré chez Fimère 

SAM_4088

Une recette pas compliquée et qui fais plaisir à tous , il suffit de préparer des crêpes , une farce de votre choix , un oeuf au plat dessus ,accompagné d'une salade verte , ça vous fera un plat complet ;) 

Comme farce j'ai fais revenir un peu d'oignon dans un peu de beurre , j'ai ajouter un peu champignons en boite (c'est ce que j'avais dans mon placcard), un peu de charcuterie halal coupée en petits morceaux, sel, poivre, et 2 cuillères de creme. 

Pour les crêpes j'ai voulue tester aussi la recette de fimère :

  • 250 g de farine
  • 3 œufs
  • 18 cl d’eau
  • 15 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à soupe de sucre
  • 1 c à soupe d’huile 

Merci Fimère !

Pour le montage , j'ai mis un peu de farce au centre de chaque crêpe deja cuite, un peu de froamge râpé dessus, plié la crêpe comme pour une enveloppe, réserver au chaud , et faites cuire les oeufs au plat necessaires cela dépend du nombre de personnes . Poser l'oeuf encore chaud (de preference le jaune dois être coulant ) sur la crêpe, j'ai saupoudrer de poivre pour quelques unes, et un peu d'herbes (basilic sec ) pour les uns et fromage râpé pour d'autres lol, et voila ! servir imediatement avec une bonne salade verte !

SAM_4093

Bonne appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très gourmand !! merci pour le partage.
C
c'est original cette recette!
B
chouette idée !!! je n'ai jamais fait de crêpe salée, je les achète toujours ...<br /> <br /> bisous !
N
voilà un délicieux repas du soir ma Silvi gros bisous
R
HUUUUM!!!! c'est miam miam, j'adore, bsahetoum
La popotte de Silvi
  • Un blog tout simplement pour partager ma cuisine quotidienne , simple cuisine d'une maman au foyer :) vous trouverez des recettes du Portugal , d'Algérie et d'ailleurs car j'aime découvrir de nouvelles recettes ...Je m'excuse pour les fautes d’orthographe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 437 216
Newsletter
713 abonnés
Derniers commentaires
Publicité